Dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-plan Etat/LABOGENIE, il est prévu la construction des laboratoires de chimie, d’électricité et de métrologie au siège du LABOGENIE, à Yaoundé-Ekounou. En effet, pour lui permettre de remplir ses missions, il est devenu indispensable que le LABOGENIE se dote de ces laboratoires, et s’équipe en conséquence.
Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt a pour objet la constitution d’une liste restreinte de Bureaux d’Etudes Techniques (BET) en vue de la réalisation des études techniques pour la construction des laboratoires de chimie, d’électricité et de métrologie au siège du Laboratoire National de Génie Civil (LABOGENIE) à Yaoundé.
L’objectif général est de confier au prestataire la réalisation de l'étude technique en vue de la construction des laboratoires de chimie, d’électricité et de métrologie dans l’enceinte du LABOGENIE à Yaoundé. A terme, le BET devra produire un dossier complet (APD, DAO) comprenant :
- Une étude APD ;
- Un projet de DAO ;
- des plans architecturaux ;
- des plans techniques ;
- des détails techniques ;
- des notes de calculs ;
- des devis (descriptif, estimatif et quantitatif).
Par ailleurs, le BET devra assister le maître d’ouvrage pour l’évaluation des offres.
La participation à la présente Manifestation d’Intérêt est ouverte aux Bureaux d’Etudes Techniques (BET) exerçant dans le territoire camerounais et satisfaisant aux conditions contenues dans les Termes de Références (TDR).
DUREE DE LA MISSION
La durée prévue pour la réalisation des prestations est de sept (07) semaines.
Les prestations, objet de la présente sollicitation à Manifestation d’Intérêt seront financées par le Budget-programme du LABOGENIE- Fonds Contrat-Plan de l’exercice 2016.
a) Les dossiers de candidatures, rédigés en français ou en anglais en Quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies respectivement marqués comme tels, devront être déposés sous pli fermé et scellé à l’adresse suivante :
Laboratoire National de Génie Civil
Direction Générale
B.P 349 Tél : (237) 222 30 30 06/07
Au plus tard le 25/11/2016 à 12 heures, heure locale, dans une enveloppe unique portant la mention :
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°0004/ASMI/LABOGENIE/DG/CIPM/2016 du 11 NOV 2016
POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES TECHNIQUES EN VUE DE LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES POUR LA CONSTRUCTION DES LABORATOIRES DE CHIMIE, D’ELECTRICITE ET DE METROLOGIE AU SIEGE DU LABOGENIE A YAOUNDE- EXERCICE 2016.
(En procédure d’urgence)
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement).
b) L’ouverture des plis se fera le 25/11/2016 à 13 heures précises, à la salle des Conférences de l’immeuble siège, sis au carrefour EKOUNOU à Yaoundé.
c) Un comité d’évaluation des manifestations d’intérêt sera mis en place par le Directeur Général du LABOGENIE en vue de procéder à la constitution d’une liste restreinte de Cabinets susceptibles de remplir la mission sus indiquée.
Les Cabinets intéressés doivent présenter une offre en Deux(02) volumes ainsi qu’il suit :
8-1. Volume 1 (Dossier Administratif)
Le volume 1 comprendra les documents administratifs suivants (originaux ou copies certifiées conformes datées de moins de trois (03) mois et valables pour l’exercice en cours) :
8-2. Volume 2 (Dossier Technique)
Il est précisé que l’absence ou la non validité de l’une des pièces ci-dessus citées entraînera automatiquement l’élimination du soumissionnaire.
Critères éliminatoires
Absence d’une pièce administrative ;
Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
Copies de diplômes non certifiées ;
Note technique inférieure à soixante dix (70) points sur cent (100).
Critères essentiels
Le dossier technique sera évalué sur 100 points sur la base des critères ci-après :
|
N° |
Critères |
Points |
|
01 |
Méthodologie proposée |
40 |
|
02 |
Expérience et qualification du BET |
30 |
|
03 |
Références du BET dans les prestations similaires |
25 |
|
04 |
Présentation du dossier |
05 |
|
Note totale du dossier technique et financier |
100 |
|
Pour être prise en compte, l’expérience et la qualification doivent être justifiées par les copies de diplômes, les certificats de travail, les contrats et les attestations de service etc.
Seuls les soumissionnaires qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à soixante dix (70) points sur cent (100), seront retenus.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables de 09 heures à 15 heures 30 minutes: à la Direction des Affaires Administratives et Financières, Sous-direction des Ressources Humaines, de la Logistique et des Affaires Juridiques, (Service du Matériel et des Marchés) Direction Générale du LABOGENIE, sis au carrefour EKOUNOU à Yaoundé, Tél : (237) 222 30 30 06/07 ; Fax : (237) 222 30 24 55
7.1 Expertise du Cabinet :
La présente mission sera confiée à une équipe d’experts composée principalement de ;
7.2 Profil requis :
Le Cabinet doit disposer des principaux profils résumés ainsi qu’il suit :