Dans le cadre du développement des infrastructures dans les Communes frontalières ou sinistrées et de l’amélioration des conditions de vie des populations, le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) à Yaoundé, sur autorisation du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’un réseau d’adduction d’eau potable dans la ville de SOMALOMO, Commune de SOMALOMO, Département du Haut Nyong, Région de l’Est.
Aussi, dans le but de constituer une liste restreinte de Bureaux d’Études Techniques et/ou Groupements de Bureaux d’Études Techniques devant participer à l’Appel d’Offres National Restreint relatif à la Maîtrise d’œuvre desdits travaux, un Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt est lancé à l’intention des Bureaux d’Études Techniques et/ou Groupements de Bureaux d’Études Techniques désireux de fournir cette prestation.
Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt a pour objet la présélection de Bureaux d’Études Techniques ou de Cabinets d’Études Techniques et/ou Groupements de Bureaux d’Études techniques pour la maîtrise d’œuvre technique des travaux de construction du réseau d’adduction d’eau potable de la ville de SOMALOMO.
Les prestations à réaliser portent sur le contrôle de l’exécution des travaux de construction du réseau d’adduction d’eau potable de la ville de SOMALOMO., telles que décrites dans le CCTP contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres. Notamment :
Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt s’adresse aux Cabinets ou Bureaux d’Études spécialisés dans le domaine du Génie Civil, régulièrement immatriculés, en règle avec leurs obligations fiscales et administratives et justifiants d’une capacité technique, financière et opérationnelle suffisante dans le domaine concerné.
Les Cabinets ou bureaux d’Études intéressés par cet Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt doivent fournir toutes les informations indiquant leurs qualifications et références dans les prestations analogues, ainsi que les documents appropriés attestant leur expérience dans ce domaine.
Cette prestation sera financée par la réserve spéciale destinée aux Communes frontalières ou sinistrées, logée au FEICOM.
Les dossiers rédigés en français et/ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels seront mis sous pli fermé ne comportant ni cachet, ni indication sur le soumissionnaire et devront parvenir au Service des Marchés et Approvisionnements de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine, sise à la Direction Générale du FEICOM Mimboman au plus tard le 17 JUIN 2019 à 14 heures précises, heure locale, soit par poste en recommandé avec accusé de réception, contre récépissé et devra porter la mention :
AVIS DE SOLLICITATION À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°004/ASMI/FEICOM/DG/2019 DU 24 MAI 2019
POUR LA MAÎTRISE D’OEUVRE TECHNIQUE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU RESEAU D’ADDUCTION D’EAU POTABLE DE LA VILLE DE SOMALOMO
Les dossiers parvenus après la date et heure limites de dépôt ne seront pas reçues.
Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux (02) enveloppes, rédigées en français ou en anglais :
La première enveloppe dite « Enveloppe A », portera la mention « Pièces Administratives ». Elle sera cachetée et contiendra les documents suivant :
En cas de groupement chaque membre du groupement doit présenter un dossier administratif complet, à l’exception des pièces a) et i) présentées par le mandataire du groupement.
Toutes les pièces administratives listées ci-dessus devront, sous peine de rejet, être produites en version originale ou en photocopies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois. Les pièces à incidences fiscales devront être légalisées par les services des impôts émetteurs.
Tout dossier Administratif incomplet ou non conforme entraînera le rejet de la candidature.
La deuxième enveloppe, dite « Enveloppe B », portera la mention « Offres Techniques ». Elle sera cachetée et contiendra notamment les documents relatifs à la compétence, aux références générales des soumissionnaires.
Les pièces contenues dans cette enveloppe seront dans l’ordre ci-après :
La liste des moyens techniques, logistiques ou matériels, assortie de la justification de leur propriété.
Le dossier technique sera évalué sur 100 points, sur la base des critères ci-après :
- Présentation générale de l’offre............................... 05 points ;
- Références justifiées des prestations similaires........ 20 points ;
- Compréhension de la mission et présentation de la méthodologie, du chronogramme et de l’organisation du travail 20 points ;
- Moyens logistiques et matériels................................ 20 points ;
- Qualification et expérience du personnel.................. 35 points.
Seuls les candidats qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation une note technique au moins égale à soixante-dix (70) points sur cent (100), seront retenus pour participer à l’Appel d’offres National Restreint.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service en charge des Marchés du FEICOM dès publication du présent avis.
Les BET et/ou Groupements de BET retenus à l’issue de cette évaluation seront invités à soumissionner à l’Appel d’Offres National Restreint conformément à l’article 76 alinéa 8 du décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant code des Marchés Publics au Cameroun.