LE PREFET DU DEPARTEMENT DE LA BOUMBA ET NGOKO. Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de construction d'un bloc de deux salles de classe au CES de MENDOUNGUE-VILLE.
Les travaux à réaliser portent sur :
* L'installation et le repli du chantier (transport sur le site du chantier de tous les matériaux, équipements, matériels et outillages nécessaires à l'exécution des travaux, baraque de chantier, base vie pour le logement et toute la logistique nécessaire au personnel travaillant sur le site, etc.), palissade, gardiennage, implantation des ouvrages;
* Le gros œuvre (fouilles, terrassements, fondations et ossature en béton armé, maçonneries, chapes et enduits, charpente, couverture et étanchéité, etc.) toutes sujétions comprises;
* Le second œuvre (menuiserie bois pour baies, portes et huisseries, couvres joints plinthes et plafonds, menuiserie métallique pour grilles de sécurité des portes et baies, gardes corps, électricité et éclairage, peintures) toutes sujétions comprises.
* Les VRD (Voies et Réseaux Divers comprenant les caniveaux en béton armé, les rampes d'accès au bâtiment en béton armé et le dallage des alentours du Bâtiment).
22 000 000 (VINGT-DEUX MILLIONS) FRANCS CFA TTC
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public de la
République du Cameroun, Exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Préfecture de YOKADOUMA sise au quartier NEWTON dès publication du présent avis.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré à la Préfecture de YOKADOUMA sise au quartier NEWTON dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance attestant, le versement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA payable à la Recette de finance de YOKADOUMA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies devra parvenir sous pli fermé à la Préfecture de YOKADOUMA, au plus tard le 12/04/2019 à 14 heures précises et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL DVFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/B12/SP/CDPM/2019 du 13 MARS 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 02 SALLES DE CLASSE AU CES DE MENDOUNGUE-VILLE.
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum d'exécution par lot est de Quatre (04) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l'enclavement et aux contraintes particulières du site relatif aux conditions climatiques et aux moyens d'accès sur place, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Cocontractant de proposer dans son offre un calendrier d'exécution entrant dans le délai susindiqué.
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit Quatre cent quarante mille (440 000) francs CFA délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel soit Quatre cent quarante mille (440 000) francs CFA délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
La caution devra rester valable Quatre Vingt dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être
impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l'autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des offres se fera à la Délégation Départementale des Travaux Publics de la BOUMBA et NGOKO, le 12/04/2019 à 15 heures précises par la commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la BOUMBA ET NGOKO, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
A. Critères éliminatoires ;
1) offre administrative incomplète ou non conforme avec délai de 48 heures pour se conformer ;
2) offre administrative, technique ou financière incomplète ou non conforme ;
3) fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
4) Omission dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis du prix d'une tâche quantifiée ;
5) Pièce légalisée par une autorité non-habilitée:
6) Pièce dont la date de légalisation est supérieure à 03 (trois) mois ;
B. Critères essentiels ;
Les critères, explicités dans le règlement particulier du DAG et relatifs à la qualification des candidats
porteront sur :
1) la capacité financière ; Oui/Non
2) Les références dans les travaux similaires ; Oui/Non
3) L'organisation, les plannings d'approvisionnement et d'exécution des travaux et la compréhension du projet : Oui/Non
4) L'expérience du personnel d'encadrement. Oui/Non
5) Le matériel et les équipements essentiels ; Oui/Non
Toute offre ayant obtenu au moment de son évaluation technique un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à quatre-vingt pour cent (80%) Verra son offre financière examinée.
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de YOKADOUMA ou alors auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la BOUMBA ET NGOKO.
NB : « pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748 »