Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-09-2017 à 14:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DE L'ADAMAOUA
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION N° 047/DC/DRMINMAP-AD/CRPM-AD/SMAS/2017 DU 13 SEPT 2017 POUR LA FOURNITURE DE L'EQUIPEMENT EN MOBILIER DE BUREAU ET LES MATERIELS DE COUTURE AU CENTRE DE L'EDUCATIF POUR LE DEVELOPPEMENT(CEDEV) DE NGAOUNDERE Financement : Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, Autorité Contractante, lance un Avis de Consultation pour le compte du Délégué Régional de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire de l'Adamaoua, Maître d'Ouvrage Délégué pour la Fourniture de l'Equipement en mobilier de bureau et les matériels de couture au Centre Educatif pour le Développement(CEDEV) de Ngaoundéré.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations comprennent les mobiliers repris par le tableau ci-après :

Nom des Fournitures u Quantité
1 ordinateur complet u 4
2 vidéoprojecteur Epson u 1
3 onduleurs APS u 4
4 scanner HP u 1
5 photocopieur Canon IR 2022 ou
équivalent
u 1
6 classeurs u 4
7 tables bancs u 60
8 bureaux d'enseignants u 3
9 machine à coudre ML u 2
10 machine de broderie phoenix u 3
11 machine de broderie gros fil u 1
12 machine de broderie gadja gadja u 1
13 machine de tricotage u 4
14 machine de surfilage u 1
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de ce projet est évalué à : dix-huit cinq cent soixante mille cinq cent (18 560 500)

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures objet de la présente Cotation sont constituées en Lot unique

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'Exercice 2017, sur la ligne d'imputation budgétaire N° 51 94 709 07 11000 2209 337

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla Tel : 222 25 11 79/222 25 13 39, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla, Tel : 22 25 11 79/ 22 25 13 39, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 20 000 (vingt - mille) francs CFA, payable à la Trésorerie Générale de Ngaoundéré

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla, Tel: 222 25 11 79/ 222 25 13 39 au plus tard le 04/10/2017 à 10 heures et devra porter la mention :

« AVIS DE CONSULTATION N° 047/DC/DRMINMAP-AD/ CRPM-AD/SMAS
/2017 DU 13 SEPT 2017 POUR LA FOURNITURE DE L'EQUIPEMENT EN MOBILIER DE BUREAU ET LES MATERIELS DE COUTURE AU CENTRE DE L'EDUCATIF POUR LE DEVELOPPEMENT(CEDEV) DE NGAOUNDERE.

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison de ces produits est de deux (02) mois

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAO, d'un montant de CFA 371 210 (trois cent soixante onze mille deux cent dix francs) soit 2% du coût prévisionnel TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétentes, (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation.

Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis de Consultation.

Toute offre incomplète conformément aux descriptions du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable, notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier Cotation, entraînera le rejet pur et simple de l'ofïfe sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et fmancières aura lieu le 04/10/2017 à 11 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés auprès du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua dans la salle de conférences de ladite délégation sise à Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y fairt représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non
conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier de Demande de Consultation relatives notamment à la recevabilité des pièces Administratives, à la conformité de l'offre technique, aux spécifications techniques de la DC et à la qualification du candidat.

Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires porteront sur :
1. L'absence d'une pièce administrative ou la non-conformité persistante après le délai ;
2. La fausse déclaration, une pièce falsifiée ou scannée;
3. La non-conformité des spécifications techniques de la DC ;
4. Avoir obtenu moins de 3 « oui » sur 4 dans les critères essentiels ;

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national.

Critères essentiels
-Le chiffre d'affaires des deux (02) dernières années oui/non ;
-L'accès à une ligne de crédit ou la disponibilité des ressources financières propres oui/non ;
-Les références du fournisseur
-La présentation de l'Offre (conformité de la composition de l'offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l'ordre et intercalaires de couleur);
oui/non ;

15.Attribution New(Additif)

Le soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits éliminatoires de la demande de cotation, sera adjudicataire du présent marché.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours  à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtentis aux heures à la Délégation Régionale de MINEPAT ou au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla Tel. 222 25 11 79/222 25 13

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant ; 673 20 57 25 /699 37 07 48

NGAOUNDERE Le 13-09-2017
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
BOUBAKARY SADOU