Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-03-2026 à 16:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MBOUDA
  AVIS DE DEMANDE DE COTATION N° 01/DC /C-MDA/CIPM/26 DU POUR L’ACQUISITION DE 740 TABLES BANCS AU PROFIT DES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE MBOUDA ; DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS ; REGION DE L’OUEST (EN PROCEDURE D’URGENCE)  
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

La présente demande de cotation a pour objet l’acquisition de 740 tables bancs au profit des écoles publiques de la Commune de Mbouda, du Département des Bamboutos, Région de l’Ouest. Les spécifications techniques sont précisées dans les spécifications techniques

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

INTITULES

LIEU DE LIVRAISON

DELAI DE LIVRAISON

MONTANTS  PREVISIONNELS

DEMANDE DE COTATION   N° 01/DC /C-MDA/CIPM/26 DU                           POUR L’ACQUISITION DE 740 TABLES BANCS AU PROFIT DES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE MBOUDA; DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS ; REGION DE L’OUEST (EN PROCEDURE D’URGENCE)

Commune  de Mbouda

03 mois

20 000 000 FCFA

 

3.Allotissement New(Additif)

La fourniture est regroupée en un lot unique

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente demande de cotation est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais

5.Financement New(Additif)

La fourniture objet de la présente demande de cotation, est financée par le Budget d’Investissement Public  du MINEDUB  Exercice Budgétaire 2026

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au Bureau du Partenariat et du Suivi des Projets et Marchés de la Commune de Mbouda, dès publication du présent Avis de consultation.

Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm)

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

La version physique du dossier de consultation peut être obtenu aux heures ouvrables au Bureau du Partenariat et du Suivi des Projets et Marchés de la Commune de Mbouda, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de de paiement d’une somme non remboursable de : 34 000 (trente quatre mille) FCFA, payable auprès de la recette  Municipale de la Mairie de Mbouda représentant les frais d’acquisition du Dossier de consultation.

Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat de la DC

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé et cacheté sans indication sur l’identité du soumissionnaire, sous peine de rejet, devra parvenir au Service de la  Mairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés), au plus tard le 08/04/2026 à 11 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

<< DEMANDE DE COTATION N° 01/DC /C-MDA/CIPM/22 DU  POUR LA FOURNITURE DE 740 TABLES BANCS AU PROFIT DES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE MBOUDA; DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS ; REGION DE L’OUEST (EN PROCEDURE D’URGENCE) >> 

«  A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement. »

9.Delai de Livraison New(Additif)

03 MOIS

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra fournir un acte de cautionnement provisoire, valable pendant trente (30) trente jours au-delà de la date originale de validité. Le  montant de ce cautionnement doit être établi par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et dont la liste se trouve en annexe. Son montant s’élève 400 000 (quatre cent mille) francs CFA

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet pur et simple de l’offre, les pièces administratives doivent être datées d’au plus trois mois et en cours de validité au moment de l’ouverture des offres, ou alors établies postérieurement à la date de publication de l’avis de consultation. Elles devront en outre respecter les modèles de la présente demande de cotation.

Toute offre non conforme aux prescriptions de la  demande de cotation sera déclarée irrecevable

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres contenant les pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 08/04/2026 à 12heures. Elle se fera dans la salle des actes de la Mairie de Mbouda par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1-Principaux critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces  critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.

Il s'agit notamment:

a)       De l’absence de la caution de soumission timbrée à l’ouverture des plis ; 

b)       De la non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission) ;

c)        Des Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées;

d)       De la Note technique inférieure à 70% (soit 9 OUI sur 13) ;

e)       De l’omission dans le devis quantitatif d’un prix unitaire quantifié ;

f)         De l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;

g)       De l’absence de la charte d’intégrité datée et signée 

h)       Absence de l’attestation de catégorisation

i)         Absence de la présentation du récépissé de la CDEC (Caisse de Dépôts et de Consignations) 

2 - Evaluation des Offres et attribution.

La Commission de Passation des Marchés procédera à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres en procédant aux opérations suivantes :

- L’examen de la conformité des offres, du point de vue des critères éliminatoires ;

- L’examen de la conformité des offres, du point de vue des pièces Administratives ;

- L’examen de la conformité des offres, du point de vue des spécifications techniques et des délais de livraison des équipements ;

- La vérification de la conformité des Offres du point de vue du détail quantitatif et estimatif par vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires

- L’élaboration d’un tableau récapitulatif de comparaison des offres.

 

14.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation des Marchés proposera l’attribution de la lettre commande au soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Consultation, et avec l’offre la moins disante

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Mbouda (Bureau du partenariat, du suivi des projets et marchés) de Mbouda

MBOUDA Le 09-03-2026
Le MAIRE
WADJI