Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 25-03-2019 à 15:30
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'AFANLOUM
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 004/AONO/CAFAN/ CDPM-MAF/ 2019 DU 1er/03/2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE PLATE FORME SPORTIVE A AFANLOUM DANS LA COMMUNE D’AFANLOUM
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

008/AONO/CIPM-CAFAN/SG/2019 18 – 06 – 2019 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES ROUTES COMMUNALES : TRONCON BIKOE-NKOLFOLO (2Km) ET MEKOM – OKOULKOUTOU – NKOBISSEGUE, DANS LA COMMUNE D’AFANLOUM, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent les opérations ci-après :

  • Les travaux préparatoires ;
  • Les travaux de terrassement ;
  • Les travaux de drainage ;
  • Les travaux de nivellement
  • Les travaux d’implantation ;
  • Les travaux de coulage ;
  • Les travaux de placement des bordurettes ;
  • Les travaux de placement des montants ;
  • Les travaux de traçage
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables en franc CFA TTC se chiffe à quarante-cinq millions (45 000 000).

4.Participation et origine New(Additif)

La   participation   au   présent   appel   d’offres   est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais exerçant dans le domaine justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres.

5.Financement New(Additif)

La  prestation, objet du présent Appel d'Offres, est financée par le budget d’investissement public  du Ministère de Sport et de l’Education Physique de l’exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétaire n°  53 16 212 01 641105 2224 821.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Mefou et Afamba dès publication du présent avis et aux services de la commune d’AFANLOUM.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu dans les Services de la Mairie d’Afanloum cis à Afanloum dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA,  payable dans le compte de la Recette de la Commune d’Afanloum N°35871160001-37 intitulé COMMUNE D’AFANLOUM logé à la BICEC YAOUNDE. Le reçu de paiement tiendra lieu de quittance. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en Sept (07)  exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir auprès d’un agent de la Mairie d’Afanloum à Mfou dans la salle de réunion de la Commission départementale de passation des marchés de la Mefou et Afamba au plus tard le 22 Avril 2019à 14 h 30  et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT en procédure d’urgence
 N° 004/AONO/CAFAN/ CDPM-MAF/ 2019 DU 1er/03/2019
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE PLATE FORME SPORTIVE A AFANLOUM DANS LA COMMUNE D’AFANLOUM
«A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement».

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution prévu est de trois [03]mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de neuf cent mille francs CFA (900 000) frs CFA établi selon le modèle indiqué dans le dossier d’Appel d’ Offres, par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances.
La caution de soumission demeurera valide pendant trente (30) jours au-delà de la date limite initiale de validité des offres, ou de toute nouvelle date limite de validité demandée par l’Autorité Contractante et acceptée par le soumissionnaire.
8. Caution of submission
Each offer has to be accompanied with a caution of submission of nine hundred thousand francs CFA (900 000) frs CFA established according to the model indicated in the tender offer, by a financial institution approved by the Ministry in charge of finance.
The submission caution will remain up-to-date thirty (30) days as from the initial deadline of the offers validity or each new validity deadline requested by the contracting authority and accepted by de bidder

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L''''ouverture des pièces administratives et des offres techniques etfinancières aura lieu à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Mefou et Afamba le 22 Avril 2019à 15 heures 30 min par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Mefou et Afamba.
 Opening of bids.
The bid shall be opened in a single phase.
The opening of the Administrative, technical and financial document shall take place at the departmental delegation of public contracts of Mefou and Afamba on the 22 Avril 2019at 3. 30 pm in the Conference Room of Divisional Delegation for Public Contracts of MEFOU AND AFAMBA by the Divisional Tenders Board.
Only those who have tender shall take place in the opening session or they can be represented.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

14.1 Critères éliminatoires

  • Absence ou non-conformité d’une pièce de l’offre administrative sous 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis (exceptée la caution de soumission) ;
  • Absence de la caution de soumission.
14.Attribution New(Additif)

RGAO Article 34 : Attribution

34.1. Le maitre d’ouvrageattribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre  a  été  évaluée  la  moins-disante  en incluant le cas échéant les remises proposés.

34.2. Si,  selon  l’Article  13.2  du  RGAO,  l’appel d’offres  porte  sur  plusieurs  lots,  l’offre  la moins-disante sera déterminée en évaluant ce marché en liaison avec les autres lots à attribuer concurremment, en prenant  en compte les remises offertes par les soumissionnaires en cas d’attribution de plus d’un lot.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

1517

YAOUNDE Le 20-03-2019
Le MAIRE
MEYANGA EPSE NOAH MARIE ANGELE