Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-06-2025 à 15:33
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
ACADEMIE NATIONALE DE FOOTBALL
ADDITIF N°001/AD/ANAFOOT/DG/2025 RELATIF A L’AVIS D’APPEL D’OFFRESNATIONAL RESTREINTN°001/AONR/ANAFOOT/DG/CIPM/2025 DU 22 MAI 2025POUR L’ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR INFORMATIQUE DEL’ACADEMIE NATIONALE DE FOOTBALL
Source de financement
1 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission, acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce14 du DAO dont le montant s’élève à cinq cent mille francs (500 000) et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
La cautionnement de soumission du présent marché devra être accompagné du récépissé de dépôt de consignation à la CDEC timbrée à l’ouverture des plis.
Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

Lire plutot

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbrée, acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce14 du DAO dont le montant s’élève à cinq cent mille francs (500 000) et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. 
L’absence de la caution de soumission timbrée délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
Le cautionnement de soumission du présent marché devra être accompagné du récépissé de dépôt de consignation à la CDEC timbrée à l’ouverture des plis.
En cas d’absence ou de non-conformité du récépissé de dépôt de consignation à la CDEC timbrée à l’ouverture des plis, un délai de 48h est accordé au soumissionnaire pour présenter le dit document.
Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

2 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels8.
1.    Critères éliminatoires
Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment de :
    a)-de l’absence du cautionnement de soumission accompagné du récépissé de dépôt de consignation à la CDEC timbrée à l’ouverture des plis;
b)-La non-production au-delà de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté le cautionnement de soumission);
c)-Des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
d)-L’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des prestations au cours des trois dernières années ;
e)-L’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;
f)-L’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE);
g)-D’une note technique inférieure à 70 points sur 100;
h)-Non-respect du profil du Chef de mission ;
i)-CCAP paraphé sur chaque page  et signé assorti de la mention « lu et approuvée » ;
j)-De l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
k)-De l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
l)-de la non-conformité du modèle de soumission ;
m)-Absence de l’offre financière témoin.
2.    Critères essentiels9
Les critères relatifs à la qualification des candidats porter ont à titre indicatif sur:
    La présentation générale de l’offre ;
    Référence du soumissionnaire dans la réalisation des prestations similaires ;
    Plan de travail et méthodologie proposée en adéquation avec les TDR ;
    Qualification et expérience du personnel clé (Experts métiers, spécialiste dans un domaine en informatique ou télécommunication,);
    Moyens matériel (ordinateurs, imprimantes, etc).
    La capacité financière d’un montant de 10 000 000 (dix millions) de francs CFA.
N.B:
-    Tout agent public listé parmi le personnel d’un soumissionnaire et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de l’Administration, sera considéré comme non valable.
-    En cas de pré qualification des entreprises nationales par la voie de la catégorisation, elles sont dispensées de la production dans leur dossier technique, des pièces listées à l’article 13.1.b1 de l’enveloppe technique du RPAO.

Lire plutot

Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :
14.1 Critères éliminatoires
Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
a)- de l’absence du cautionnement de soumission timbrée accompagné du récépissé de dépôt de consignation à la CDEC timbrée ;
b)-La non-production au-delà de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté le cautionnement de soumission non timbrée);

YAOUNDE Le 18-06-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NGACHU ENOW