Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage (RGAE), le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Co-président du RGAE, lance un Avis de Consultation Ouverte pour la Demande de Cotation relative à l’acquisition des licences de SPSS base.
La prestation de la présente Lettre Commande comprend la fourniture et le déploiement de SPSS statistics server avec deux (02) licences clientes de SPSS Statistics, afin d’assurer la centralisation des données, leur traitement de manière sécurisée sur le site principal du RGAE.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 20 000 000 (vingt millions) de Francs CFA TTC.
La participation est ouverte aux Fournisseurs intéressés, de droits Camerounais exerçant dans le domaine.
La prestation objet de la présente consultation sera financée par le Budget du RGAE, exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du RGAE sis à Bastos (face mini prix) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Service des marchés du RGAE situé à Bastos (face mini prix) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 34 000 (trente-quatre mille) francs CFA, payable à la BICEC au compte CAS ARMP 33598800001-89.
Par ailleurs les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, Téléphone, Télécopie, e-mail).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en cinq (05) exemplaires dont un (01) l’original et quatre (04) copies marqués comme tels, devra parvenir le Secrétariat de la Coordination Nationale du RGAE (Direction des Enquêtes et des Statistiques Agricoles (DESA) situé derrière le bâtiment principal du MINADER, au plus tard le 10 octobre 2017 à 11 heures précises, contre récépissé et devra porter la mention :
«AVIS DE CONSULTATION OUVERTE POUR LA DEMANDE DE COTATION N°001/DC/MINADER-MINEPIA/RGAE/CMPM/2017 DU 18 Septembre 2017
RELATIVE A L’ACQUISITION DE SPSS SERVER AU RECENSEMENT GENERAL DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE (RGAE).
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la fourniture dudit matériel est d’un (01) mois après notification de la Lettre Commande
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 de la DC d’un montant de quatre cent mille (400 000) francs CFA et valable pendant un (01) mois au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet Sous-Préfet, Gouverneur), conformément au listing prévu au Règlement de la Consultation. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de consultation pour la demande de cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence ou non-conformité de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres aura lieu le 10 octobre 2017 à 12 heures précises par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINADER, dans la salle de réunion de la Direction des Enquêtes et des Statistiques Agricoles.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier dûment mandaté.
- Absence d’une pièce administrative;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le MINFI;
-Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
-Non- respect des modèles des pièces ;
-Non-respect du délai de livraison ;-Non-respect des spécifications techniques.
-Engagement d’installer les serveurs et d’assurer la maintenance pendant la période de garantie ;
-Engagement sur l’honneur de ne pas avoir abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes, annuellement établie par le MINMAP.
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et daté de moins de 03 mois.
L’offre reconnue conforme aux spécifications techniques et évaluée la moins disante sera retenue.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de dépôt des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Coordination Nationale du RGAE.