Le Préfet du Département du Noun (Autorité Contractante), lance pour le compte du Délégué Départemental de l'Eau et de l'Energie du Noun (Maître d'Ouvrage Délégué) un Appel d'Offres National Ouvert, en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'un système d'alimentation en eau potable à Nji Mvuh par Koundoum, Commune de Foumban,
Département du Noun, Région de l'Ouest.
Ces travaux de construction du système d'alimentation en eau potable à Nji Mvuh par Koundoum seront effectués conformément aux normes techniques en vigueur et selon les règles del'art.
Les travaux comprennent, surlesitede projet :
1-Construction d'un forage productif (Qmin =3 m3/h) d'eau équipé de pompe électrique Immergée
2-Fourniture et pose d'une électropompe immergée de marque GRUNDFOSS SQ5-50 ou PEDROLLO y compris accessoires avec HMT= 120 m
3-Construction et l'équipement d'un réservoir d'eau en béton armé de 20 m3 de capacité, semi-enterré.
4-Pose de la Tuyauterie de refoulement en PVC pression de diamètre Φ50 mm à pression sur 450 m
5-Construction d'un réseau de distribution en tuyaux PVC pression 10 bars de diamètre ( Φ 63 (450 m) et Φ 50 (200 m) pour prévoir les extensions futures ;
6-Construction et équipement de 04 bornes fontaines prioritaires équipées de compteurs (sites à déterminer lors de la réalisation du projet avecla collaboration du Maitre d'ouvrage et de la Maîtrise d'oeuvre)
7-Prélèvement et analyse physico-chique des échantillons d'eau
8-Désinfection éventuelle du forage au bactéricide HTH hypochlorite de calcium engranulés
9-Formation de 02 artisans réparateurs ;
10-Formation et Mise sur pied d'un comité de gestion fonctionnel
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issu des études préalables est de 22 327 178 (vingt-deux millions trois cent vingt-sept mille cent soixante-dix-huit) Francs CFA
Lés travaux constituent un lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais. La participation des entreprises sous forme de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement ressortant clairement dans l'accord de groupement.
Les travaux objet du présent Avis d'Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public 2019 du Ministère de l'Eau et de l'Energie.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables à la préfecture du Noun à Foumban.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et obtenu à la Préfecture de Foumban,dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable de 44 500 (quarante-quatre mille cinq cent) Francs CFA, représentant les frais d'achat du dossier, payable à la Recette des finances de Foumban.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original etsix (06) copies marquées comme tels, devra parvenir contre récépissé à la Préfecture du Noun à Foumban Tel : suivante : au plus tard le 19 Avril 2019 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/F.32/MO/CDPMPN-AI/2019 du 27 Mars 2019 POUR LES TRAVAUX DE CONTRUCTION D'UN SYSTÈME D'ALIMENTATION EN EAU POTABLE ANJI MVUH PAR KOUNDOUM, COMMUNE DE FOUMBAN, REGION OUEST.
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d'exécution des travaux en état de réception provisoire est de Quatre (04) mois à compter de la date de notification à l'Entrepreneur de l'ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre administrative la caution de soumission correspondant à la somme de 445 000 (Quatre cent quarante-cinq mille) FCFA, établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du présent DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 445 ooo (Quatre cent quarante-cinq mille) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou rautorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier del'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature del'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de lacaution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par ie Ministère chargé cles Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres s'effectuera en une phase, à savoir : l'ouverture des offres administratives, techniques et l'ouverture des offres financières.
L'ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 19 Avril 2019 à partir de 11 heures, heure locale, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Noun sis à la DDMAP/NOUN
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuventassister à cette séance d'ouverture.
L'évaluation se fera suivant les critères dits éliminatoires, puis suivant les critères dits essentiels selon le système binaire (oui ou non).
Critères éliminatoires
Critères essentiels (10critères)
NB.Voir grille d'évaluation en annexe
Le soumissionnaire présentant l'offre conforme au DAO et évalué la moins-disante.
Lessoumissionnaires restentengagés par leursoffres pendantune durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pourla remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Délégation Départementale de l'Eau et de l'Energie du Noun à Foumban ouà la Préfecture du Noun à Foumban.