Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la maintenance des ascenseurs de l’immeuble siège de la Direction Générale sise à Mimboman.
Les prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres visent la maintenance des ascenseurs de l’immeuble siège de la Direction Générale sise à Mimboman, suivant la description technique contenue dans les termes de référence du Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel des prestations est de soixante millions (60 000 000) FCFA pour les trois exercices 2019, 2020 et 2021
Le Présent Appel d’Offres est ouvert aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée pour la réalisation des prestations sus visées, et disposant d’un agrément délivré par le fabricant OTIS en cours de validité. L’entreprise devra justifier de la réalisation des prestations similaires dans le passé et dans d’autres entreprises.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget de fonctionnement du FEICOM, exercices 2019 et suivants, imputation budgétaire «61-21-200» entretien des autres matériels et mobiliers.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés et Approvisionnements du FEICOM, immeuble siège sis à Mimboman, BP /PO.Box 718, Rue 4.565 Mimboman Yaoundé 4ème téléphone 222 23 51 64/222 22 27 28, www.feicom.cm, dès publication du présent Avis par voie de presse écrite et d’affichage dans les locaux du FEICOM.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés et Approvisionnements du FEICOM, immeuble siège sis à Mimboman, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance attestant du versement de la somme non remboursable de Soixante-quinze mille francs (75.000) F CFA dans le compte spécial CAS-ARMP ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour le Commerce et le Crédit (BICEC) agence centrale.
VISITE DES LOCAUX
Une visite guidée du site concerné est organisée à l’intention de tous les prestataires par le Maitre d’Ouvrage tous les jours ouvrables dès publication du présent Appel d’Offres, à partir de 10 heures à 14 heures précises, à la diligence des Services compétents. A l’issue de cette visite, le soumissionnaire devra à cet effet joindre une copie du Rapport de ladite visite datée et signée sur l’honneur en même temps que la feuille de présence.
LE DIRECTEUR GENERAL DU FONDS SPECIAL D''EQUIPEMENT ET D''INTERVENTION INTERCOMMUNALE (FEICOM),
COMMUNIQUE :
Au public que la date limite de dépôt et d''ouverture des offres de la Demande d''Appel d''Offres N°008/AONO/FEICOM/CIPM/2019 du 28 mars 2019, publiée au Journal des Marchés de l''ARMP initialement prévue le mardi 31 avril 2019, est reportée au mardi 21 mai 2019 aux mêmes heures et lieu.
Les prestations seront exécutées au siège du FEICOM sis à Mimboman à Yaoundé. Le délai d’exécution est de trente-six (36) mois, à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations, réparti comme suit :
-Tranche ferme : exercice 2019 (12 mois)
-Tranches conditionnelles : exercices 2020 et 2021 (12 mois chacune).
Le passage d’une tranche à une autre est subordonné à la satisfaction du Maître d’Ouvrage matérialisée par l’ordre de service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission, établi par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, valable pendant cent-vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres. L’absence du cautionnement de soumission ou sa non-conformité entraîne à l’ouverture des plis, le rejet de l’offre.
MONTANT DU CAUTIONNEMENT DE SOUMISSION
Ainsi, le cautionnement de soumission est d’un million deux cent mille (1 200 000) francs CFA.
L’absence de ce cautionnement entraîne le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du RPAO.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »
L’ouverture des offres se fera en un (01) temps. Le dépouillement des Offres administratives, techniques et financières aura lieu dans la salle de réunion de la DMRFCP au 2ème étage de l’immeuble siège du FEICOM sis à Mimboman, le 30 AVRIL 2019 à 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés du FEICOM, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres des prestataires représentés.
critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent appel d’offres sont les suivants :
a) Offre incomplète, absence de pièce exigée dans le dossier administratif passé 48 heures;
b) Fausse déclaration ou falsification des documents ;
c) Non justification de la réalisation au cours des 03 dernières années d’un marché d’installation de pièces de rechange des ascenseurs ou de maintenance des ascenseurs, d’un montant cumulé supérieur à (20.000.000) vingt millions FCFA ;
d) Non présentation de la garantie du service après-vente des équipements OTIS en cours de validité ;
e) N’avoir pas obtenu au moins 80% de « oui »
f) Absence dans l’offre technique d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics.
g) Absence d’attestation de visite des sites ;
h) Absence du cautionnement de soumission ;
j) Absence de présentation d’une police d’assurance délivrée par une compagnie de premier ordre agréée par le MINFI ;
k) Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats sont les suivants :
1. Présentation de l’offre ……………………………………………………………………………
2. Références générales de l’entreprise : ………………………………………………………….
3. Capacité de financement ………………………………………………………………………….
4. Effectif du Personnel ………………………………………………………………………………
5. Moyens logistiques …………………………………………………………………………………
6. Produits d’entretien …………………………………………………………………………………
7. Méthodologie et organisation du travail……………………………………………………………
N.B : les critères essentiels sont éclatés en sous critères dont le détail est donné dans la RPAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les conditions suivantes :L’offre est conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres. Le soumissionnaire est qualifié suivant lesdispositions de l’article 13. L’offre la moins disante sera celle choisie parmi celles ayant obtenu un
pourcentage cumulé de 80% de « OUI » ;
L’offre remplira au mieux les conditions techniques et financières (rapport qualité / prix) requises.
En définitive l’offre la moins disante devra satisfaire aux critères de performance et qualité recherchés par le Maître d’Ouvrage pour être retenue.
Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction de la Mobilisation des Ressources Financières, de la Comptabilité et du Patrimoine (Service des Marchés et Approvisionnements) du FEICOM :
Tél : (237) 222 235 164, Poste 217, Porte 11
B : 718 YAOUNDE, FEICOM, Rue 4.565, MIMBOMAN YDE 4ème
Fax : (237) 222 23 17 59