Le Maire de la Commune de POUMA, Maitre d’ouvrage lance pour le compte de la Commune de POUMA, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence exercice 2019 pour les travaux de construction d’une case communautaire à SONGSIMOUTH dans la Commune de POUMA, Département de la SANAGA-MARITIME, Région du LITTORAL.
Les travaux comprennent :
cout prévisionnel 20.000.000 FCFA pour la phase 1 et 20.000.000 FCFA pour la phase 2.
Elle est réservée aux Entreprises de droit camerounais jouissant des capacités juridiques, financières et techniques requises.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2019 cout prévisionnel 20.000.000 FCFA pour la phase 1 et 20.000.000 FCFA pour la phase 2. . Imputation phase 1 : 53 30 393 03 641444 2223; phase 2: 53 30 393 03 641444 2223;
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Commune de POUMA, Arrondissement de Pouma Délégation de la Sanaga-Maritime, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Pouma, Arrondissement de Pouma, Département de la Sanaga-Maritime, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 FCFA (Cinquante mille Francs), payable à la Recette municipale de Pouma.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont l’original et Six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Mairie de Pouma Département de la Sanaga-Maritime, Service du Secrétariat Général, sous pli fermé au plus tard le 26 /04 /2019 à 11 heures précises, et devra porter la mention suivante: voir article 91 du nouveau code alinéa 1.
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°003 /AONO/CPOUMA/CIPM/SG/2019 DU 29 / 03 /2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CASE COMMUNAUTAIRE A SONG SIMOUTH DANS LA COMMUNE DE POUMA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA-MARITIME, REGION DU LITTORAL. EN PROCEDURE D’URGENCE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Le délai maximum d’exécution prévu par l’Autorité Contractante pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire (garantie de soumission) délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 400 000 (Quatre Cent Mille francs) CFA pour la phase 1 : 400 000 (Quatre Cent Mille francs) CFA pour la phase 2 et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois. Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du DAO sera déclarée irrecevable. Le non respect des modèles de pièces du DAO, entraîne le rejet pur et simple de
L’ouverture des offres aura lieu le 26 /04/2019 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de POUMA, Département de la Sanaga Maritime en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier dont il a la charge.
PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
Les principaux critères éliminatoires sont :
PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire(satisfaction ou non) ; Ainsi, trente (28) critères essentiels tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique
Le non respect de 21 critères sur un total de 28 ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre financière qualifiée sera évaluée la moins disante. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Maire de la Commune de POUMA. Dans le cadre de la lutte contre la corruption dans le système des marchés publics des numéros de téléphone sont fonctionnels au niveau de la cellule de lutte contre la corruption(CLCC) du MINMAP afin de permettre aux acteurs de dénoncer toute mauvaise pratique dont ils seraient victime. « Pour tout acte de corruption bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48 ».