Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine d’Edéa lance un appel d'offres national ouvert pour l’exécution des travaux d’aménagements paysagers des carrefours et places de la ville, lieu-dit REPAR, à Edéa, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral.
Les travaux objets du présent appel d’offres constitués en deux lots indissociables, Concernent :
LOT 1
LOT 2
Le Coût prévisionnel à l’issu des études est de soixante millions (60 000 000) de francs CFA
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun.
Le financement est assuré par le BIP MINHDU, exercice 2019 du MINHDU. Imputation 53 38 497 02 641411 2203 821
Le dossier d’Appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service des Marchés Publics et des Investissements (SMPI), du Département des Engagements Financiers (DEFI)de la Communauté Urbaine d’Edéa. Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Soixante mille (60 000) Francs CFA payable auprès du Receveur Municipal de la Communauté Urbaine d’Edéa.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en Huit (08) exemplaires dont un original et Sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres gravée sur un (01) CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposées au Service des Marchés Publics et des Investissements (SMPI), du Département des Engagements Financiers (DEFI) de la Communauté Urbaine d’Edéa, sise au bâtiment annexe de l’immeuble abritant l’Hôtel de Ville, au centre-ville d’Edéa, le 10 mai 2019 à 15 heures ; heure locale et devront porter la mention suivante :
« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 002/AONO/CUED/CIPM/2019 DU 27/03/2019 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’AMENAGEMENTS PAYSAGERS DES CARREFOURS ET PLACES DE LA VILLE, LIEU-DIT REPAR, A EDEA, DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL.
FINANCEMENT : BIP MINHDU, EXERCICE 2019 »
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution des travaux est fixé à Six (06) moisà compter de la notification de l’Ordre de Service de démarrage de ceux-ci.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à Un Million Deux Cent Mille (1 200 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles doivent être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des offres ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L''ouverture des offres aura lieu le 10 mai 2019 à 16 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de l’hôtel de ville de la CUED.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.
LE RESTE SANS CHANGEMENT
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, A LA COMMUNAUTÉ URBAINE D’EDEA, Tél : (237) 222 22 27 28./ 699 76 54 25
Lutte contre la corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48
Additif à l’appel d’Offres
Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine d’Edéa se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.