Le présent avis d’appel d’offres suit l’avis général de passation de marchés du projet paru dans le site de la Banque Islamique de Développement au mois d’Avril 2015.
• Lot 1 : Fourniture, installation, mise en service et formation des utilisateurs des équipements des filières Techniques Industrielles du Lycée Technique de Maroua;
• Lot 2 : Fourniture, installation, mise en service et formation des utilisateurs des équipements des filières Techniques Industrielles du CETIC de Nsam à Yaoundé.
Le Gouvernement de la république du Cameroun a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) pour la « Construction et Equipement du Lycée Technique de Maroua et du CETIC de Nsam à Yaoundé» dans le cadre du projet dénommé « Projet de l’Enseignement Secondaire Technique (PEST)», et a l'intention d'utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour la Fourniture en deux lots séparés, des équipements didactique des filières des Techniques Industrielles du Lycée technique de Maroua (Lot N°1) et du CETIC de Nsam à Yaoundé (Lot N°2). Il sollicite maintenant les offres scellées de soumissionnaires éligibles dans le cadre de l’Appel d’Offres International N°009/19/AOIO-PM/MINESEC-UGPEST/CIPM/2019 du 05 MARS 2019
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les documents d'Appel d'Offres dès publication du présent Avis. Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au projet PEST, sis au 1er étage de l’immeuble de la pharmacie Ecole de Police, face la station-service MRS.
Le Dossier d’Appel d’Offres complet en français peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat de Monsieur le Coordonnateur du projet PEST, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance de versement ou de virement d’une somme non remboursable de deux cent cinquante mille (250 000) FCFA payable au compte « CAS-ARMP » N° 335 988 ouvert à cet effet par l'ARMP.
La Qualification se fera selon les procédures d'Appel d'Offres International telles que spécifiées dans les Directives de la Banque Islamique de Développement (BID). De plus, toutes les offres doivent être accompagnées d'une garantie de soumission d’un montant de huit millions (8 000 000 FCFA) équivalent d’un montant de 13 864.81 $US pour chacun de lot. Les offres devront parvenir sous pli fermé au secrétariat de Monsieur Le Coordonnateur du projet PEST, sise à l’adresse susmentionnée à l’article 4, au plus tard le 14 mai 2019 à 13 heures (heure locale), soit par poste en courrier recommandé avec accusé de réception, soit déposée contre récépissé et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT LIMITE AUX FOURNISSEURS RESSORTISSANTS DES PAYS MEMBRES DE LA BID N°009/19/AOIO-PM/MINESEC-UGPEST/CIPM/2019 du 05 MARS 2019 pour la Fourniture, en deux lots séparés, des équipements des filières des Techniques Industrielles du Lycée technique de Maroua (Lot N°1) et du CETIC de Nsam à Yaoundé (Lot N°2)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Un seul soumissionnaire peut être adjudicateur des deux lots.
Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Les Soumissions seront ouvertes physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister à l’adresse ci-dessous le 14 mai 2019 à 14 h 00 (heure locale) dans la salle de réunion du projet PEST, sis au 1er étage du bâtiment de la pharmacie de l’Ecole de Police, face la station-service MRS.
NB :
• La garantie de soumission et la Lettre de soumission ne sont pas des pièces administratives. Par conséquent, l’absence ou la non-conformité de l’une d’elles pourra entraîner le rejet de l’offre. A l’examen préliminaire.
• Une caution ou garantie de soumission bancaire délivrée par une institution bancaire non camerounaise, devra désigner une banque camerounaise approuvée par le Ministère chargé des Finances de la république du Cameroun comme correspondant pour rendre opératif ladite garantie de soumission.
Renseignements complémentaires : Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Projet de l’Enseignement Secondaire Technique (PEST) sis au 1er étage du bâtiment abritant la pharmacie de l’Ecole de Police, face la station-service MRS, dès publication du présent avis.
Adresse : L’Unité de Gestion du Projet PEST, Yaoundé
A l’Attention du Coordonnateur du projet PEST, Yaoundé
Tél : (+237) 222 20 10 14
E-mail : ppest-nsamaroua@yahoo.com