Le Directeur Général de la Société Cameroon Telecomunications (CAMTEL), Maître d’Ouvrage, lance un appel à manifestation d’intérêt pour la pré-qualification d’un Cabinet ou Bureau d’Etudes en vue d’accompagner la CAMTEL dans le processus de migration de la comptabilité au nouveau système comptable OHADA (SYSCOHADA).
Dans le but de permettre à CAMTEL de migrer sa comptabilité vers le nouveau référentiel comptable OHADA (SYSCOHADA), le cabinet retenu sera appelé à mener les activités ci-après :
-OBJECTIF VISE
L’objectif global de la migration consiste au basculement de la comptabilité de CAMTEL du fait du changement de la réglementation comptable et de l’environnement juridique des entreprises situées dans l’espace OHADA.
- RESULTATS ATTENDUS
- LES COMPETENCES SPECIFIQUES
Les Cabinets ou Bureaux d’Etudes devront justifier de la réalisation d’au moins deux (02) missions similaires dans les sociétés publiques ou parapubliques au Cameroun avec certificat de bonne fin.
- LES QUALIFICATIONS A MOBILISER
Les cabinets ou les bureaux d’études postulants de droit camerounais devront présenter une équipe composée des personnels suivants :
Le présent appel à manifestation d’intérêt s’adresse à tous Cabinets ou Bureaux d’Etudes de nationalité camerounaise ayant des compétences avérées dans le domaine concerné par le présent avis et justifiant des capacités requises pour les prestations à réaliser.
Les dossiers de candidature rédigés en français ou en anglais, en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies respectivement marqués comme tels, devront être déposés à la Direction des Achats et du Patrimoine, Sous –Direction des Achats sise au 6ème étage, porte 602, B.P. 1571 Yaoundé, Tél. (237) 222-23- 40-65, (237) 222-23-70-53 – Fax : (237) 222-23-03-03 au plus tard le 28 JUIN 2019 à 12 h, heure locale.
Le dossier sera présenté dans une (01) enveloppe unique portant impérativement la seule et unique mention suivante :
« APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES DEVANT ACCOMPAGNER CAMTEL DANS LE PROCESSUS DE MIGRATION DE LA COMPTABILITE AU NOUVEAU SYSTÈME COMPTABLE OHADA (SYSCOHADA)
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Toutes les informations complémentaires pourront être obtenues auprès de la Direction ci-dessus.
- Documents administratifs
Les pièces justificatives suivantes, qui seront accompagnées d’une déclaration de manifestation d’intérêt timbrée à 1000 FCFA, devront être produites en copie certifiée conforme à l’original ou en original datant de moins de trois mois :
1 – lettre de motivation dûment signée du candidat ;
2 - certificat de non redevance ;
3 – certificat d’imposition au régime du réel;
4 – carte de contribuable ;
5 – registre de commerce ;
6 – attestation de soumission C.N.P.S ;
7 – attestation de non-faillite ;
8 – copie des statuts du Cabinet ;
9 – preuve d’inscription à l’ONECCA ;
10 – plaquette présentant la structure et le secteur d’activité dans lequel sa candidature est posée.
11 – certificat de non exclusion ARMP
L’absence d’une des pièces administratives énumérées ci-dessus élimine d’office le Cabinet.
- Documents techniques
Les candidats doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les prestations projetées :
1 – organisation du Cabinet (structures, personnel, moyens logistiques, techniques et matériels) ;
2 – attestation de domiciliation bancaire au nom du Cabinet, dans au moins une banque agréée à la COBAC ;
3 – expérience du Cabinet dans les missions similaires
4 – le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’attestation de la capacité de financement.
-CRITERES ELIMINATOIRES
– CRITERES ESSENTIELS
Personnel affecté à l’assistance : 35 pts
Références du Cabinet: 45 pts
Matériel et méthodologie utilisés : 10 pts
Présentation du dossier : 10 pts.
Seuls les soumissionnaires qui auront totalisé, à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à 70 sur 100 seront consultés de manière restreinte.
La liste des Cabinets ou bureaux d’études retenus sera communiquée par voie de presse ou de correspondances individuelles.
Le Cabinet ou Bureau d’Etudes non retenu pourra, s’il le souhaite, retirer son dossier dans les huit (08) jours qui suivent la publication des résultats.