Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 28-09-2017 à 15:40
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES TRANSPORTS
DEMANDE DE COTATION N°00012/DC/MINT/CMPM/2017 POUR L’ACQUISITION DE CINQUANTE MILLE (50 000) ALCOOTESTS CHIMIQUES AU MINISTERE DES TRANSPORTS
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la programmation des activités de Prévention routière sur financement Fonds Routier pour l’exercice 2017, le Ministre des Transports envisage de procéder à l’acquisition de cinquante mille (50 000) alcootests chimiques au Ministère des Transports.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations de la présente demande de cotation concernent :
-l’acquisition de cinquante mille (50 000) alcootests chimiques au Ministère des Transports ;
-la formation du personnel du Ministère des Transports en charge des activités de prévention routière à l’utilisation des alcootests proposés.
L’alcootest proposé devra :
-permettre la lecture du taux d’alcoolémie du conducteur ;
-pouvoir indiquer un taux d’alcoolémie supérieur à 0,8 g/l de sang conformément au Code Communautaire de la Route en zone CEMAC ;
-être à usage unique et individuel ;
-présenter une nette séparation entre la partie contenant le réactif et celle servant au prélèvement sur l’usager contrôlé ;
-être d’utilisation simple et rapide pour l’usager;
-être d’interprétation facile et rapide pour le contrôleur ;
-avoir un dispositif accessoire permettant de consigner le résultat du test ainsi que les informations sur : le lieu de contrôle ;  l’identité du contrôleur ; l’identité de l’usager en infraction (noms, n° du permis) ; l’identité du véhicule (Marque, n° d’immatriculation).
-être adapté au climat tropical ;
-présenter une date de péremption d’au moins vingt-quatre (24) mois à compter de la date de livraison.

3.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente demande de cotation est ouverte aux entreprises de droit camerounais.

4.Financement New(Additif)

L’acquisition des fournitures, objet de la présente demande de cotation, est financée par le
-Fonds Routier, Exercice : 2017, pour la partie hors taxes ;
-le BF-MINT, exercice  2017,   pour la partie taxes (TVA).

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier de cotation peut être consulté au Ministère des Transports, Service des Marchés porte C120,  Tel. (237) 222 23 31 73, dès publication de la présente demande de cotation.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Transports Service des Marchés porte C120,  Tel. (237) 222 23 31 73, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance non remboursablede cinquante mille (50 000) francs CFA payable auTrésor Public.

7.Remises des offres New(Additif)

Il est accordé aux soumissionnaires, un délai de vingt et un (21) jours à compter de la date de publication de la présente demande de cotation, pour déposer leurs offres.
Les offres paraphées, rédigées en français ou en anglais, en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, seront déposées au Service des Marchés porte C120 du Ministère des Transports au plus tard le 19/10/  2017à 13 h 00   heures et devront porter la mention :

«DEMANDE DE COTATION N°00012/DC/MINT/CMPM/2017
POUR L’ACQUISITION DE CINQUANTE MILLE (50 000) ALCOOTESTS CHIMIQUES»

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à soixante jours (60) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de fournir le matériel.

9.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un  temps   le  19/10/  2017 à  14 h 00   heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, siégeant en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

10.Attribution New(Additif)

La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante, et remplissant les capacités techniques et administratives requises.

11.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engager par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Direction des Affaires Générales du Ministère des Transports, Service des Marchés, porte C120,  Tél 222 23 31 73

YAOUNDE Le 26-09-2017
Le MINISTRE
MEBE NGO'O Edgar Alain