Dans l’optique d’informer et d’éduquer les parties prenantes au processus REDD+, le Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature et du Développement Durable, à travers le Fonds Commun/Programme Sectoriel Forêt-Environnement (FC/PSFE), lance un avis de consultation pour une demande de cotation afin de recruter une société d’imprimerie pour la production trimestrielle des bulletins d’informations sur la REDD+.
La prestation objet de la présente demande de cotation comprend :
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine de l’imprimerie et remplissant les conditions d’accès à la commande publique conformément à la règlementation en vigueur. En outre, elles devront remplir les conditions suivantes :
- Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine de l’imprimerie;
- Avoir déjà travaillé avec les administrations publiques;
- Disposer du personnel suivant :
- Disposer d’une chaine de production (machines d’imprimerie et de finition)
- Justifier d’au moins cinq (05) références (bons de commandes, lettre commande, marché etc..) avec les administrations publiques et/ou les organisations internationales.
Les prestations, objets de la présente Demande de Cotation, sont financées par le Budget du Fonds Commun/Programme Sectoriel Forêt-Environnement (FC/PSFE), exercice 2017 à hauteur de huit millions (8 000 000) de francs CFA hors TVA.
Le dossier de Demande de Cotation peut être retiré aux heures ouvrées à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Service des Marchés, sis au 7ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 704 ou 708, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en 07 exemplaires (un orignal et six copies) marquées comme telles seront déposées le 24 octobre à 13 heures au Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Service des Marchés, sis au 7ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 704 ou 708.
Elles devront porter la mention suivante :
DEMANDE DE COTATION N°00023/DC/MINEPDED/CSPM/2017 du 26 septembre 2017 PRODUCTION DES BULLETINS D’INFORMATION SUR LA REDD+
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
L’exécution des prestations objet de la présente demande de cotation s’étendront sur un (01) an avec des livraisons trimestrielles.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cent soixante mille (160 000) francs CFA, établie par un établissement financier, agréé par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce n°7 du Dossier de Consultation. La caution doit être valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date de remise des offres.
L'ouverture des offres aura lieu le 24 Octobre 2017 à 14 heures précises par la Commission Spéciale de Passation des Marchés du Fonds Commun/PSFE qui siège à la Délégation Régionale du Ministère des Forêts et de la Faune du Centre.
Seulslessoumissionnairespeuventassister à cette séanced'ouvertureous'yfairereprésenterparune personnedeleurchoix dument mandatée.
Vérification de la conformité et comparaison des offres
La Commission Spéciale de Passation des Marchés procèdera à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres en procédant dans l’ordre suivant :
Ensuite, elle fera usage des critères éliminatoires ci-après :
a) Dossier administratif incomplet, fausse déclaration, substitution ou présence des pièces falsifiées dans les offres ;
b) Non-conformité de la fourniture aux spécifications techniques du dossier de demande de cotation;
c) Absence de la caution de soumission ;
d) Non satisfaction d’un des critères suivants :
Sur proposition de la Commission Spéciale de Passation des Marchés, le marché sera attribué à l’entreprise qui remplira les conditions mentionnées à l’article 3 du présent avis et dont la proposition financière aura été évaluée la moins disante.
Les renseignements complémentaires peuvent se faire aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Service des Marchés, sis au 7ème étage de l’Immeuble Ministériel n° 2, porte 704 ou 708.