Dans le cadre de rexécution du Budget d'Investissement Public de l'exercice 2019, le Préfet du Mayo-Banyo, Autorité Contractante lance en procédure d'urgence pour le compte du Ministre de l'Eau et de l'Énergie, Maître d'Ouvrage, un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux d'extension du réseau électrique dans les
quartiers Kassala Yane et Barayni, Arrondissement de Banyo, Département du Mayo-Banyo, Région de l'Adamaoua.
Les travaux comprennent notamment :
1. Travaux préliminaires et implantation;
2. Construction ligne MT/BT triphasée mixte;
3. Construction et équipement Poste H61 triphasé ;
4. Construction ligne BT 3x50 mm2 + NP+EP;
5. Prestations diverses.
La participation au présent appel d'offres est ouvert aux entreprises camerounaises de bonne moralité et justifiant de bonne aptitude en matière des travaux d'électrification.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) MINEE des exercices 2019 et 2020, sur la ligne d'imputation budgétaire 53 32 451015 2254 pour une autorisation d'engagement de soixante-onze millions six cent soixante-onze mille (71 671 000) francs CFA dont trente-six millions (36 000 000) en crédit de paiement. Autorisation de dépense : .IU 05658 (PHASE I).
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Banyo (Service des Affaires Économiques et Financières) dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu à la Préfecture du Mayo Banyo (Service des Affaires Économiques et Financières) contre une présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cinquante quatre mille (54 000) F CFA délivrée par un poste comptable du Trésor Public, représentant les frais d'achat du dossier.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont roriginal et six (06) copies marqués comme tels, devra ;^Bar^nir, à I^M du Mayo Banyo (Service des Affaires Économiques et Financières), au plus tard le17 Avril 2019 à 12 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°003/AAONO/H50/CDPM/2019 DU 29 MARS 2019 POUR LES TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DANS LES QUARTIERS KASSALA YANE ET BARAYNI, ARRONDISSEMENT DE BANYO, DEPARTEMENT DU MAYO-BANYO, REGION DE L'ADAMAOUA EN PROCEDURE D'URGENCE
Financement ; BIP MINEE, Exercice 2019, 2020.
« À N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Un délai maximum d'exécution de quatre (04) mois est prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour les travaux d'extension du réseau électrique dans les quartiers KASSALA YANE et BARAYNI, Arrondissement de Banyo, Département du Mayo-Banyo, Région de l'Adamaoua.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang agréée par le ministère chargé des Finances et d'un montant d'un million quatre cent trente-trois mille quatre-cent vingt (1 433 420) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies administratives requises par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipuiations du règlement particulier de l'appei d'offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (3) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable, Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréé par le ministère chargé des finances. Par ailleurs, ie non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres aura lieu le 17 Avril 2019 à 13 heures précises à la salle des conférences de la Préfecture de Banyo, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mayo-Banyo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1- PRINCIPAUX CRITÈRES ÉLIMINATOIRES.
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
- la présentation de l'offre (conformité de la composition de l'offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l'ordre et intercalaires de couleur) ;
- l'absence d'une caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des finances ;
- l'absence ou la non validité des autres pièces administratives ;
- la non-conformité de l'offre technique au DAO ;
2- PRINCIPAUX CRITÈRES DE QUALIFICATION
Ils portent sur les éléments ci-après :
- chiffre d'affaires de la patente en cours : au moins égal à Trente millions (30 000 000) de Francs CFA ou le titre d'exonération de la patente (oui /non) ;
- accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : présentation des solvabilités d'un montant au moins égal à vingt-cinq millions (25.000.000) de Francs CFA indiquant que le soumissionnaire dispose des ressources financières propres pour la réalisation du projet (oui /non) ;
- déclaration sur l'honneur certifiant la visite des lieux d'exécution des travaux (oui /non) ;
- organisation méthodique et planning des travaux ; cohérence entre la durée des tâches et le rendement (oui /non) ;
- référence de l'entreprise : travaux similaires réalisés (oui/non) ;
- Expérience du personnel d'encadrement : expérience dans le domaine de l'électrification urbaine et rurale du chef de chantier, joindre CV (oui /non) ;
- disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non).
Le non-respect de deux (2) critères entraîne réiimination de l'offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture du Mayo Banyo (Service des Affaires Économiques et Financières) ou à la Délégation Départementale de l'Eau et de l'Énergie du Mayo-Banyo.