Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 porte publication d’un Appel d’Offres National Ouvert, en vue de l’exécution des travaux de réhabilitation de la route en terre au Quartier Essos derrière le Snack-bar Printemps – Complexe Islamique du Repentir, dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, Département du Mfoundi, Région du Centre.
-Installations
-Travaux préparatoires
-Terrassement/chaussée
-Assainissement/ouvrage d’art
-Protection du talus
Le coût prévisionnel des travaux est de CENT MILLIONS (100 000 000) FRANCS CFA.
Le projet est constitué en un lot unique.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL Exercice 2019.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables, à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 sise à Essos à côté de l’Hôpital de la Caisse, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de (90 000) Quatre-vingt-dix mille francs CFA, délivrée par la Recette Municipale de Yaoundé 5, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables.
Remise des offres :
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Commune de Yaoundé 5 au plus tard le 09 MAI 2019 à 14 heures, heure locale.
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des Finances, d’un montant de DEUX MILLIONS (2 000 000) FCFA.
L’Ouverture des plis, qui se fera en un (1) temps, sera effectuée le 02 Mai 2019 à 15 heures dans la salle des Actes de la Mairie de Yaoundé 5.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur dossier.
14.1 Critères éliminatoires
14.1.1 Pièces administratives
a) Dossier administratif incomplet ou non-conforme, sous réserve des dispositions de l’Article 92 al.9 du Décret N)2018/366 du 20 Juin 2018 portant Code des Marchés Publics ;
b) Enveloppe externe portant l’identification du soumissionnaire;
c) Pièce falsifiée ou non authentique ;
d) Absence de la caution de soumission
14.1.2 Offre Technique
e) Dossier incomplet ;
f) Fausse déclaration, document scanné ou falsifié
g) Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels
14.1.3 Offre Technique
h) Offre financière incomplète
i) Pièces non conformes
j) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
14.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant la notation binaire (oui/non) sur la base des points essentiels ci-dessous et conformément au RPAO:
- Références de l’entreprise oui/non;
- Matériel de chantier à mobiliser oui/non;
- Personnel d’encadrement de l’entreprise oui/non;
- Proposition technique oui/non;
- Présentation de l’offre oui/non.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise desdites offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser à la Mairie de Yaoundé 5 sise à Essos à côté de l’Hôpital de la Caisse BP : 20 208 Yaoundé.
Toute tentative de corruption ou fait de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et message téléphonique au Ministre Délégué à la présidence de la République, Chargé des Marchés publics, avec copie au Président de la CONAC et au Maire de Yaoundé 5.