Dans le cadre de l'exécution du budget d'investissement public 2019, le Préfet du Département de la Menoua, Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Départemental de l'Habitat et du Développement Urbain de la Menoua, Maitre d'Ouvrage, un appel d'offres national ouvert pour les travaux d'aménagement de l'axe Ecole Maternelle de Foréké-Dschang - Chefferie Ndounga dans le Département de la Menoua, Arrondissement de Dschang, localité de Foréké.
Le détail des travaux précisé dans le CCTP ou le détail estimatif comprennent notamment:
• Travaux d'installations ; Nettoyage et terrassement ; Assainissement
Le cout prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 50 000 000 (cinquante millions) de francs CFA TTC
Les travaux objets de cet AAO sont constitués d'un lot unique définis ci-après :
LOT |
DESIGNATION |
COUT PREVISIONNEL |
Unique |
Travaux d'aménagement de Taxe Ecole Maternelle de Foréké Dschang-chefferie-Ndounga dans le Département de la Menoua Arrondissement de Dschang localité de Foréké |
50 000 000 F CFA |
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais ayant des compétences avérées dans le domaine des bâtiments et Travaux publics.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissements Publics, de l'exercice 2019.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Dschang, au Service des Affaires Economiques et Financières, Tél. : 679 35 63 99 / 656 55 59 87dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Préfecture de Dschang, Service des Affaires Economiques et Financières Tel : 679 35 63 99 dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement à la Recette des Finances de Dschang d'une somme non remboursable de 70 000 Fcfa (soixante-dix mille).L'original de la quittance de ce versement sera joint au dossier de soumission. Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (5P..., Fax, Téléphone etc.)
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Préfecture de Dschang, Service des Affaires Economiques et Financières, au plus tard le 26 avril 2019 à 12 heures précises, heure locale sous enveloppe cachetée adressée au Préfet du Départementde la Menoua, Autorité Contractante, avec la mention;
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 05/AONO/F.34/CDPM/20I9 POUR L'EXECUTION LES TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE L'AXE ECOLE MATERNELLE DEFOREKE DSCHANG- CHEFFERIE NDO'UNGA DANS LE DEPARTEMENT DE LA MENOUA. ARRONDISSEMENT DE DSCHANG, LOCALITE DE FOREKE (EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du Présent Appel d'Offres est de trois (03) mois ; soit 90 jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure danslapjèce 12 du DAO, précisant le montant de la caution (2%) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres suivant le tableau
ci-dessous :
LOT |
DESIGNATION |
CAUTIONNEMENT PROVISOIRE |
Unique |
Travaux d'aménagement del'axe école matemelle deForéké Dschang-chefferie-Ndounga dans le Département de la Menoua Arrondissement de Dschang localité de Foréké |
1 000 000 |
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Elles devront en outre respecter les modèles du présent Dossier d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète cor\formément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agrée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offre entrainera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis (pièces administratives, offres techniques et financières) qui se fera en un temps, aura lieu le 26 avril 2019 à 13 h'eures précises, dans la salle de conférences de la
Préfecture de Dschang parla Commission Départementale de Passation des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant- une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
• Dossier administratif, technique et financier incomplet ;
• Fausse déclaration ou pièces falsifiées ou scannées ;
• Soumissionnaire ayant obtenu moins de 70 % de « oui » de l'ensemble des critères essentiels ;
• Absence d'un prix unitaire quantifié dans le DAO ;
• Avoir un projet BIP 2018 non réceptionné ou antérieur du fait de l'entreprise ;
• Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
• L'absence d'engagement sur l'honneur à exécuter les travaux après visite du site.
Critères essentiels
Voir grille d'évaluation du RPAO (référence de l'entreprise dans les travaux similaire, capacité technique et financière, méthodologie d'exécution et plan de travail, non- respect du délai d'exécution).
Le soumissionnaire remplissant toutes les capacités Administratives et techniques requises résultant des critères dits essentiels et éliminatoires du DAO et qui présentera ensuite l'offre évaluée la moins disante et jugée substcintiellement conforme au dossier d'appel d'ofîres, sera adjudicataire de la présente lettre commande par le biais de l'autorité contractante.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de Dschang, Service des Affaires Economiques et Financières, Tél : 679 35 63 99.
. Additif à l'appel d'offres
Le Préfet du Département de la Menoua (Autorité Contractante) se réserve le droit, en cas de nécessité, d'apporter toutes autres modifications ultérieures utiles au Présent Appel d'Offres.