LE PREFET DU DEPARTEMENT DU WOURI, AUTORITE CONTRACTANTE LANCE UN APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT, POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU BÂTIMENT ABRITANT LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DE LA PLANIFICATION DU TERRITOIRE DU WOURI, DANS LA REGION DU LITTORAL.
Les prestations à réaliser sont contenues dans les termes de références joints au Dossier d'Appel d'Offres. Il s'agit des TRAVAUX DE REHABILITATION DU BATIMENT ABRITANT LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU M1N1STERE DE L'ECONOMIE, DE LA PLANIFICATION ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU WOURI, DANS LA REGION DU LITTORAL.
Les travaux comprennent :
MONTANT PREVISIONNEL : 9 700 000 Francs CFA
Les travaux à exécuter ne sont pas subdivisés en lots.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ou tout autre groupement impliquant des opérateurs économiques camerounais jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises.
Les entreprises exclues des marchés publics au Cameroun ne sont pas autorisées à soumissionner.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public, exercice 2019. IMPUTATION : 53 22 301 04 451420 2230 351
Dès publication du présent Avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté à la Délégation Départementale des Marches Publics du Wouri ou à la Préfecture du Wouri et plus particulièrement au secrétariat.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la DD MINMAP du Wouri, sis à l'immeuble KASSAP 1er étage, immeuble kassap, à Akwa, contre présentation de l'original de la quittance de versement au Trésor Public de Douala d'une somme non-remboursable de 20 000 (vingt mille) FCFA, représentant les frais d'acquisition du dossier.
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au secrétariat de Délégation Départementale des Marchés Publics du Wouri, au plus tard le 03/05/2019 à 11, revêtue de la mention suivante:
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 007/AONO/CDPMW/2019 DU 01/04/2019
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU BATIMENT ABRITANT LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU MINISTERE DE L'ECONOMIE, DE LA PLANIFICATION ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU WOURI, DANS LA REGION DU LITTORAL
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution du marché, prévu par le Maître d'Ouvrage est de Trois (03) mois calendaires. a compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de 200 000 (Deux cent mille) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
L'ouverture des offres se fera en un temps, L’ouverture des offres administratives et techniques et financières des Soumissionnaires aura lieu le 03/05/2019 à 12 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Wouri, immeuble kassap, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
Critères éliminatoires :
a) Dossier (Administratif, Technique ou Financier) incomplet ou pièce absente à l'ouverture des plis ;
b) ièces falsifiées, scannées ou non conforme (Sous réserve des dispositions du point 1.1 de la Circulaire N° 002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l'amélioration de la performance du système des marchés publics).
c) Fausse déclaration dans l'Offre du Soumissionnaire, quel que soit le Dossier. A cet effet, l'Autorité Contractante et la CDPM se réservent le droit de procéder à l'authentification de tout document présentant un caractère douteux ;
d) Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés à chaque page, non signés et non datés à la fin) ;
e) Défaut de présentation dans l'Offre Technique du Soumissionnaire, d'une Déclaration sur l'honneur par laquelle celui-ci atteste que non seulement il n'a pas, en tant qu'Entreprise ou Membre d'un Groupement d'entreprises, abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu'il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établies par le Ministère des Marchés Publics ;
f) Modification d'une quantité dans le Devis ;
g) Absence totale d'un prix quantifié dans l'offre financière ;
h) Non obtention d'au moins 16 Oui /20 soit au moins 80% des critères essentiels.
Critères Essentiels
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 16 Oui 120 soit au moins 80 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évaluée conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
Le Préfet du Département du Wouri, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l'Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l'ensemble du Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d'Offres, les entreprises intéressées peuvent s'adresser obtenu à la DD MiNMAP du Wouri.