Pour le compte de l’exercice 2018, le Président du CARPA envisage d’engager les services d’une société de gardiennage pour assurer la garde et la surveillance permanente des bureaux et de la résidence du Président du Conseil d’Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariat.
Ces prestations de gardiennage comprendront notamment :
-La garde et la surveillance permanente des bureaux de jour et de nuit ;
-La garde et la surveillance permanente de la résidence du Président de jour et de nuit.
La participation à cette consultation est ouverte à toutes les sociétés de gardiennage de droit camerounais agrées.
Les prestations objet du présent avis de consultation sont financées par le budget du CARPA exercice 2018 et le cout prévisionnel est de 10 millions de FCFA.
Le dossier de Consultation peut être retiré auprès du secrétariat du Président du CARPA contre quittance de versement d’une somme de 20.000 (Vingt mille ) francs CFA au compte d’affectation spécial ARMP ouvert auprès des agences BICEC.
L’offre rédigée en français ou en anglais en sept exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au secrétariat du président du CARPA.
Le bordereau descriptif et quantitatif desdites prestations doit être chiffré et déposé au siège du CARPA au plus tard le 25 OCT 2017, à 10h00, sous enveloppe cachetée adressée au Président du CARPA, avec la mention : « à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Consultation N°04/17/DC/CIPM/CARPA du 06 OCT 2017 Relative au gardiennage des bureaux et de la résidence du Président du Conseil
d’Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariat (CARPA) au titre de l’exercice 2018
Yaoundé-Quartier Bastos, Tél : 222 21 81 07 ; 222 20 79 85
Le délai maximum de l’exécution des travaux est de un (01) an à compter de la notification à l’entreprise de l’ordre de démarrage des prestations
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agrée par le MINFI et figurant dans la liste jointe en annexe dont le montant est de un million (1 000 000) FCFA ; cette caution a une durée de validité de 60 jours à compter de la date de dépôt de l’offre libellé au nom du Président du CARPA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois précédents la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis sera déclarée irrecevable ; notamment l’absence de caution de soumission délivrée par une banque agréée par le MINFI ou le non respect des modèles des pièces de la DC entrainera le rejet de l’offre.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu à _11heures précises par la commission Interne de Passation des Marchés auprès du CARPA en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.
Les offres seront dépouillées au plus tard le 25 OCT 2017 au siège du CARPA.
Les offres devront être chiffrées hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC). Elles doivent être accompagnées du modèle de soumission signé.
Critères éliminatoires
-Absence ou non-conformité d’une pièce administrative suivant article(01) de la circulaire N°002/CAB/PM du 31 janvier 2011 ;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Offre technique incomplète pour absence d’une pièce suivante : attestation de la visite du site ; note méthodologique ; organisation et plan d’exécution ;
-offre financière incomplète : absence de l’une des pièces exigées : omission dans le bordereau des prix unitaires ou le détail quantitatif et estimatif d’un prix unitaire quantifié ; omission dans le sous-détail d’un prix unitaire quantifié ;
-N’avoir pas satisfait à au moins six (06) critères essentiels sur neuf (09) (6/9)
critères essentiels
Les critères essentiels sont les suivants :
-Expérience de l’entreprise dans le domaine ;
-engagement du soumissionnaire à souscrire à une police d’assurance ;
-la qualification du personnel ;
-organisation et méthodologie ;
-Matériel à déployer ;
-Capacité financière du soumissionnaire ;
-Attestation de visite du site ;
-Présentation des offres ;
-Acceptation des conditions du marché.
Tout dossier n’ayant pas satisfait à au moins sis (06) critères essentiels sur neuf(09) (6/9) sera éliminé.
Le marché sera attribué au soumissionnaire le moins disant dont l’offre aura été reconnue conforme au dossier de la DC.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Président du CARPA via son secrétariat.