Le Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte de l’institution dont il a la charge, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour l’acquisition de matériel informatique.
Les prestations du présent marché comprennent la fourniture, le transport, la manutention, la mise en service et la réception des équipements en matériel informatique à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Ils comprennent :
LOT N°1 :
LOT N°2 :
Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises pour la fourniture et l’installation du matériel informatique de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) est de :
Les fournitures sont regroupées en deux (02) lots.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les prestataires de service informatique installés en République du Cameroun.
Les prestations ci-dessus sont financées par :
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM - Service des Marchés, B.P : 7171 Yaoundé, Tél : 222 23 13 08, Fax : 222 22 92 13 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM – Service des Marchés, dès publication du présent avis, contre présentation du reçu de versement de la somme de Soixante Dix Mille (70 000) Francs CFA dans le « Compte Spécial CAS – ARMP », numéro de compte « 335 988 » ouvert auprès d’une agence de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC). La copie dudit reçu sera déposée lors du retrait du Dossier d’Appel d’Offres au Service des Marchés Publics de l’ENAM.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont l'original et Six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM – Service des Marchés, où seront enregistrées toutes les offres, au plus tard le 06 MAI 2019à 14 HEURES et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°001/AONO/DG/ENAM/CIPM/2019 du 10 AVRIL 2019
Pour l’acquisition de matériel informatique à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM)
(En Procédure d’Urgence)
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de Trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de :
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de Trois (03) Mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques etfinancières se fera en un temps dans la salle des actes de l’ENAM le 06 MAI 2019 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification du candidat.
- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne font pas l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Ils sont notamment :
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement d’un délai de
48 heures éventuellement accordé par la Commission pour la production de ladite pièce ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de prospectus ou fiches techniques des fournitures proposées ;
- Non-conformité des fournitures proposées aux spécifications techniques majeures définies par le Maitre d’Ouvrage ;
- Le non-respect d’au moins 75% des critères essentiels.
- Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les prestations ou livrer les fournitures, objet de l’appel d’offres.
Ils portent notamment sur :
- La présentation de l’offre (documents présentés avec reliure, sommaire et pièces classées dans l’ordre et séparées par des intercalaires de couleur) ;
- La présentation des chiffres d’affaires récents de l’entreprise sur les deux (02) dernières années ;
- La présentation d’une attestation de solvabilité financière prouvant la capacité du candidat à préfinancer l’achat des équipements, d’au moins Vingt Cinq Millions (25 000 000) F CFA ;
- La production des références du fournisseur dans les prestations similaires ;
- La Proposition technique avec présentation des prospectus et fiches descriptives des caractéristiques ou spécifications techniques détaillées des équipements proposés (au moins 75% des caractéristiques techniques conformes) ;
- La Garantie des équipements et la disponibilité d’un Service Après-Vente (S.A.V) ;
- Le respect du délai de livraison du Maitre d’Ouvrage ;
- Les preuves d’acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la Fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page).
N.B : Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et au moins à 75% des critères essentiels.
Un même prestataire peut soumissionner pour les deux (02) lots et être déclaré attributaire pour l’ensemble des lots soumissionnés.
Pour chacun des lots susvisés, l’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
En cas d’égalité des candidats au regard de la proposition financière, le Maitre d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire présentant les fournitures ayant des caractéristiques techniques supérieures aux autres candidats.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre Vingt Dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales de l’ENAM - Service des Marchés, B.P : 7171 Yaoundé, Tél : 222 23 13 08, Fax : 222 22 92 13 dès publication du présent avis.