Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-10-2016 à 15:44
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00036/AONO/MPT/CIPM-FST/2016 DU 03 OCTOBRE 2016 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET BUREAUTIQUES DANS LES SALLES MULTIMEDIA DES DELEGATIONS REGIONALES DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la réalisation de ses missions de promotion et de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication, et de l’appui technique aux administrations en matière de télécommunications et TIC, le Ministère des Postes et Télécommunications lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture et l’installation des équipements informatiques et bureautiques dans les salles multimédia de ses dix (10) délégations régionales.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les activités de ce projet consistent en la mise à niveau de toutes les salles multimédia des dix (10) délégations régionales. Il s’agira de :

  • réviser le câblage électrique et informatique ;
  • assurer la climatisation des salles ;
  • acquérir et installer le mobilier et le matériel informatique ;
  • réaliser toutes les configurations logicielles nécessaires (systèmes d’exploitations, mise en réseau, protection antivirus, logiciel d’administration réseau) ;
  • former le personnel à la prise en main des équipements déployés.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de la prestation est de quatre-vingt-seize million cent trente-neuf mille huit cent vingt-cinq (96 139 825) FCFA pour le lot 1 et cent quarante-six million quatre cent treize mille sept cent vingt (146 413 720) FCFA pour le lot 2.

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objets du présent appel d’offres sont constitués en deux (02) lots conformément la répartition suivante :

  • Lot 1 : fourniture et l’installation des équipements informatiques et bureautiques dans les salles multimédia des délégations régionales des Postes et Télécommunications de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.
  • Lot 2 : fourniture et l’installation des équipements informatiques et bureautiques dans les salles multimédia des délégations régionales des Postes et Télécommunications du Centre, du Littoral, du Sud, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans le domaine de fourniture et de l’installation des équipements informatiques.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par le Budget FST, exercice 2016, sur la ligne d’imputation budgétaire n°50 45 710068 2276 «Équipements des salles multimédia des délégations régionales des Postes et Télécommunications»

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sise au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41/222 233 731), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) FCFA au Trésor public. 

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 136, Tél. 222.23.36.41/222 233 731), au plus tard le 28 octobre 2016 à 09 heures et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0036/AONO/MPT/CIPM-FST/2016 DU 03 OCTOBRE 2016 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET BUREAUTIQUES DANS LES SALLES MULTIMEDIA DES DELEGATIONS REGIONALES DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la prestation objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, d’un montant d’un million neuf cent mille (1 900 000) FCFA pour le lot 1 et deux millions neuf cent mille (2 900 000) de FCFA pour le lot 2.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.

L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 28 octobre 2016 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du FST sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, porte 308.

Chaque soumissionnaire est tenu d’assister à cette séance d’ouverture ou de s’y faire représenter par une seule personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1- Critères éliminatoires :

  • Absence d’une pièce du dossier administratif ;
  • Document falsifié ou fausse déclaration ;         
  • Absence de l’agrément du fabricant ou de l’agrément de distributeur agréé par le fabricant en cours de validité pour les micro-ordinateurs, les imprimantes et les scanner ;
  • Absence de prospectus des équipements proposés accompagnés de fiches authentiques décrivant les caractéristiques techniques pour les micro-ordinateurs, les imprimantes, les scanner, les copieurs, les onduleurs et les vidéoprojecteurs ;
  • Non-respect des spécifications techniques minimales ;
  • Offre financière incomplète ; 
  • Avoir des d’antécédents (abandon de projet, projet mal exécuté, marché résilier ou en cours de résiliation, délai d’exécution largement supérieur au délai d’exécution) avec  Ministère des Postes et Télécommunications ;
  • Non satisfaction d’au moins quatre (04) des cinq (05) critères essentiels.

2- Critères essentiels :

Les critères de qualification des candidats sont les suivants :

  • Référence similaire ;
  • Capacité de financement ;
  • Personnel clé d’exécution ;
  • Services après-vente ;
  • Délais de livraison.
15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le  marché  au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres. Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d’un (01) lot à condition de justifier de disposer d’une équipe par lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Division des Projets, des Etudes et de la Prospective, 3ème étage, Porte 302.

YAOUNDE Le 03-10-2016
Le MINISTRE
LIBOM LI LIKENG NÉE MENDOMO Minette