Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue du recrutement d’une société pour l’entretien des édifices des services centraux du MINEPAT, réparti en deux (02) lots, en procédure d’urgence.
Les prestations comprennent notamment :
- Aspiration et nettoyage des sols ;
- Vidange, nettoyage des poubelles, remplacements des sacs ;
- Dépoussiérage et entretien des bureaux avec des produits adaptés aux matériaux ;
- Nettoyage des vitreries ;
- Dépoussiérage des meubles, plinthes, dessous des meubles ainsi que des installations bureautiques informatiques ;
- Nettoyage et entretien des sols : cristallisation, vitrification, métallisation, shampooing ;
- Nettoyage immeuble et parking ;
- Nettoyage et entretien des espaces verts.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) pour le lot 1 et trente millions (30 000 000) pour le lot 2.
Le présent Appel d’Offres est réparti en deux lots ci-après définis :
Lot 1 : Entretien des édifices des immeubles Amacam et Rose ;
Lot 2 : Entretien des édifices Katios, CNR, Messa et des annexes 1, 2 et 3.
Un soumissionnaire peut être adjudicataire des deux (02) lots
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant des compétences dans le domaine concerné.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de fonctionnement du MINEPAT sur la ligne d’imputation budgétaire 22 340 0146 1 89 351
Dès publication du présent Appel d’Offres, le Dossier peut être consulté au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Service des Marchés Publics, porte 05, Tél. : 22 22 41 28.
Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres se fera à l’adresse sus indiquée, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor public d’une somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) francs CFA
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics, porte 05, du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, au plus tard le 18 AVRIL 2019 à 12 heures, heure locale, avec la mention.
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°019/AONO/MINEPAT/CIPM/2019 DU 28 MARS 2019 EN VUE DU RECRUTEMENT D’UNE SOCIETE POUR L’ENTRETIEN DES EDIFICES DES SERVICES CENTRAUX DU MINEPAT, EN DEUX (02) LOTS, EN PROCEDURE D’URGENCE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Toute Offre non produite en sept (07) exemplaires ou non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant durée entre Quatre Vingt Dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
La durée des prestations est d’un (01) an.
Les Offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire, délivré par un Etablissement financier de premier agréé par le Ministère chargé des Finances d’un montant de Quatre Cent Mille (400 000) Francs CFA pour le lot 1 et six cent mille (600 000) francs CFA pour le lot2.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du RPAO. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (3) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînent le rejet de l’Offre.
L’ouverture des Offres sera effectuée le 18 avril 2019 par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, dans la Salle 230 bis, sis à l’immeuble rose, à partir de 13 heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. La commission formera séance tenante une sous-commission d’analyse des offres des soumissionnaires.
Critères éliminatoires :
a) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà de 48 heures après l’ouverture des offres;
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
d) omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié.
e) Attestation sur l’honneur de n’avoir pas abandonné de chantier au cours des trois dernières années ;
f) Note Technique strictement inférieur à 12/17
Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire, sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) La Capacité financière délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le MINFI …………………………………………………………….OUI/NON;
b) Les références de l’entreprise………………………………………... OUI/NON;
c) Le matériel mobilisé ………………………………………………… OUI/NON;
d) Le personnel de l’entreprise…………………………........................... OUI/NON;
e) La proposition technique………………………………………………. OUI/NON;
f) La présentation de l’offre……………………………………………….. OUI/NON
L’évaluation est dite satisfaisante lorsque le soumissionnaire valide au moins 12/17 des critères essentiels.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’Offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’Offre aura été évaluée la moins disante en incluant, le cas échéant, les rabais proposés.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les entreprises intéressées peuvent s’adresser au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, porte 05, Téléphone 22 22 41 28.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.