Le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition du matériel roulant.
Les prestations, objet de la consultation sus indiquée portent sur la fourniture de véhicules berlines.
Dotations budgétaires : 75 000 000 FCFA
La participation à la présente consultation est ouverte aux concessionnaires automobiles de droit camerounais.
Les véhicules, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, de l’exercice 2019.
- Imputation : 53 43 574 05 340010 2280
Dotations budgétaires : 75 000 000 FCFA
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré auprès du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales - Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics, Téléphone : 222 22 43 87, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré auprès du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales - Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics, Téléphone : 222 22 43 87, contre présentation de l’original de la quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels, doit être déposée au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales - Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics, au plus tard le 10 Mai 2019à 14 heures, et porter la mention : « Appel d’Offres National Ouvert N°004/AONO/MINPROFF/CIPM/2019 du 03 Avril 2019, pour l’acquisition de cinq (05) véhicules berlines au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille,
à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution est de trente (30) jours maximum, à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission acquittée et délivrée par une banque agréée par le Ministère en charge des Finances dont le montant est d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA.
Ces cautions doivent être valables pendant 120 jours au delà de la date limite fixée pour la remise des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des enveloppes A contenant les pièces administratives, B contenant les offres techniques et C contenant les offres financières, aura lieu le 10 Mai 2019 à 15 heures dans la salle de Conférences du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres dont ils ont la charge.
Critères éliminatoires
a) dossier Administratif incomplet ;
b) note technique inférieure à 90% de oui ;
c) fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture au moins 100% de oui (cylindrée, climatisation, puissance fiscale, empattement et garde au sol) ;
e) omission d’un prix dans l’offre financière ;
f) non-conformité du modèle de soumission ;
g) absence de prospectus accompagnant les fiches techniques du fabricant ;
h) absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ;
i) ne pas être inscrit sur la liste des entreprises défaillantes établie annuellement par le Ministre chargé des marchés publics ;
j) n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03) dernières années.
Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées selon le système binaire (oui/non) sur la base des critères suivants :
a) présentation générale de l’offre (oui/non)
b) capacité financière (oui/non)
c) référence ou expérience du fournisseur (oui/non)
d) garantie (oui/non)
e) disponibilité d’un service après vente (oui/non)
f) disponibilité des pièces de rechange (oui/non)
g) respect du délai de livraison (oui/non)
Le marché sera attribué au Soumissionnaire ayant présenté l’offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques requises (Note technique supérieure ou égale à 90% de oui).
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille - Direction des Affaires Générales - Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance - Service des Marchés Publics, Téléphone : 222 22 43 87.