Dans le souci d’offrir aux enseignants, étudiants et personnel administratif de l’Université de Douala des conditions idoines de travail même en cas de coupure de courant électrique, le Recteur de l’Université de Douala lance en procédure d’urgence, un appel d’offres national ouvert pour la fourniture, l’installation et la mise en service de deux groupes électrogènes insonorisés de puissance 330 KVA chacun avec inverseur automatique incorporé, au campus de Logbessou de l’Université de Douala, devant servir de sources d’énergies de secours à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) et à la Faculté de Génie Industriel.
Les prestations du présent appel d’offres comprennent en une seule phase :
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de 130 000 000 (cent trente millions) francs CFA Toutes Taxes Comprises payable en trois tranches :
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise ou groupe d’entreprises installées au Cameroun et justifiant d’une expérience dans le domaine.
Les prestations objet du présent appel d'offres, sont financées par le Budget de l’Université de Douala dans la ligne FS461 390001 222 817, Exercice 2019 et suivants.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Chef de Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM) à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala, porte n°2, téléphone 699 25 85 04 / 679 96 97 71 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Chef de Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM) sise à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala, porte n°2 dès publication du présent avis, sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000 (cent mille)francs CFA payée au compte spécial CAS-ARMP n°335988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ouvert à cet effet dans les agences BICEC du Cameroun.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et (07) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala, porte n° 02, Téléphone 691 27 74 75 / 679 96 97 71, au plus tard le 14 Mai 2019, à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
«Appel d’Offres National Ouvert n° 00001194/AONO/CIPM-UDO/SG/DIPD/DIEM/SCE/BC/2019 du 15 Avril 2019 en procédure d’urgence, pour la fourniture et l’installation de deux groupes électrogènes insonorisés de puissance 330 KVA avec local, au campus de Logbessou de l’Université de Douala».
‟A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement”.
Le délai maximum d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois moins (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 2 300 000 FCFA (deux millions trois cent mille) valable pendant trente (30) jours et établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure ci-joint.
Sous peine de rejet pour non-conformité, les autres pièces administratives requises devront impérativement être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet de l’offre sans aucun recours.
l’ouverture des offres (administrative, technique et financière) se fera en un seul temps et aura lieu le 14 Mai 2019à 14 heures,heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de l’Université de Douala, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier, dans la salle des Actes du Campus I de l’Université de Douala.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée est évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance (DIEM), à la Direction des Infrastructures, de la Planification et du Développement de l’Université de Douala, porte 02 Téléphone/ 691 27 74 75 / 675 18 70 36.