Dans le cadre des travaux de construction d’une plateforme sportive à BIBEY dans la commune de BIBEY Département de la Haute Sanaga, Région du Centre, le Maire de la commune de BIBEY, Maître d’Ouvrage,lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation desdits travaux.
Les travaux comprennent les opérations ci-après :
Ø Travaux préliminaires
Ø Terrassements -travaux de drainage
Ø Structures annexes
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables en franc CFA TTC se chiffe à trente-cinq millions (35 000 000).
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais exerçant dans le domaine justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres.
La prestation,objet du présent Appel d'Offres, estfinancée parle budget d’investissement public du Ministère de Sport et de l’Education Physique de l’exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétairen° ____________________________
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de BIBEY dès publication du présent avis.
Ledossierpeutêtreobtenudans les Services de la commune de BIBEY dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) francs CFA,payableà la Recette des Finances de BIBEY.
Chaqueoffre,rédigéeenfrançaisouenanglaisen Sept (07) exemplaires dont l'original et(06)copiesmarquéscommetels,devraparvenir dans les services de la commune de BIBEYauplustardle__06/05/2019_à 11H00h et devraporterla mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°01_/AONO/C-B/ CPMCB/2019 DU _09/04/2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE PLATE FORME SPORTIVE A BIBEY DANS LA COMMUNE DE BIBEY
«An'ouvrirqu'enséancededépouillement».
Ledélaimaximumd’exécutionprévuestdetrois [03]mois.
Les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de sept cent mille francs CFA (700 000) frs CFA établi selon le modèle indiqué dans le dossier d’Appel d’ Offres, par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverturedesplisseferaenuntemps.
L'ouverturedespiècesadministrativesetdesoffres techniques etfinancières auralieu à lacommune de BIBEYle _06/05/2019à partir 12_heurespar la Commission de Passation des Marchés Publics de la commune de BIBEY.
Seulslessoumissionnairespeuventassisteràcette séanced'ouvertureous'yfairereprésenterparune personnedeleurchoix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
OFFRES ADMINISTRATIVES :
-Absence d’une pièce du dossier administratif ;
-Non-conformité après 48 heures d’une pièce du dossier administratif ;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
OFFRES TECHNIQUES :
-Note technique inférieure à 70 % des éléments positifs ;
-Absence de la déclaration sur l’honneur du soumissionnaire attestant qu’il n’a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et n’est pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP(pièce à insérer dans l’offre technique).
OFFRES FINANCIERSES :
-Offre financière incomplète (absence d’un des sous détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires, du devis quantitatif et estimatif ou de la soumission) ;
-Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
-Non-conformité au modèle de soumission proprement dite;
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
Les références de l’entreprise:oui/non
Les moyens matériels permanents ou mobilisables;oui/non
La qualification du personnel du chantier ;oui/non
Méthodologie d’intervention et d’exécution des travaux ;oui/non
La surface financière ;oui/non
Présentation générale de l’offre ;oui/non
Visite des lieux ;oui/non
Photocopie CCTP paraphée à chaque page signéeet datée à la dernière.oui/non
Photocopie CCAP paraphée à chaque page signée et datée à la dernière oui/non
L’Autorité contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la commune de BIBEY.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants :».