Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural lance, en procédure d’urgence, un Appel d’Offres relatif à la fourniture des produits de maintenance chimique (herbicides) pour l’entretien des vergers de Caféier robusta dans les Régions de Littoral et de l’Est au Projet d’Appui à la Lutte Antifongique dans les Filières Cacao et Café (PALAF2C) en un lot unique
Les prestations objet du présent marché comprennent la fourniture de 9 900 litres de produit de maintenance chimique (herbicide).
L’enveloppe prévisionnelle est de 49 500 000 (quarante neuf millions cinq cent mille) francs CFA TTC :
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux importateurs d’intrants exerçant au Cameroun, agréés par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, étant détenteur de l’homologation et ayant une expérience avérée dans le domaine.
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget FODECC, exercice 2016, imputation : « 22 01 03 442 ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, téléphone : 22 21 88 23, dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au quartier Bastos, dès publication du présent Avis, sur présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursablede cinquante mille (50 000) francs CFA au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais et présentées en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (6) copies, devront parvenir sous pli fermé au secrétariat de l’Administrateur du FODECC au plus tard le 02 Novembre 2016 à 16 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°008/AONO/MINADER/PALAF2C/CIPM-FODECC/2016 DU 03 OCTOBRE 2016 RELATIF A LA FOURNITURE DES PRODUITS DE MAINTENANCE CHIMIQUE (HERBICIDES) POUR L’ENTRETIEN DES VERGERS DE CAFEIER ROBUSTA DANS LES REGIONS DU LITTORAL ET DE L’EST AU PROJET D’APPUI A LA LUTTE ANTIFONGIQUE DANS LES FILIERES CACAO ET CAFE (PALAF2C) EN UN LOT UNIQUE.»
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu est de soixante (60) jours.
Les offres sont valables pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres. Elles doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de 1 000 000 (un million) de francs CFA TTC :
Cette caution devra être délivrée par un établissement de crédits ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre en Charge des Finances (cf pièce N°08 du DAO).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative conformément au listing prévu au règlement particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois mois.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’ Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédits ou un organisme financier de premier ordre agréé par le ministre en charge des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis aura lieu le 02 Novembre 2016 à 17 heures dans la salle des conférences de la CIPM-FODECC, sis à Nyom II, immeuble « sang de l’agneau », par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier. L’ouverture des Offres se fera en un temps dans l’ordre suivant : pièces administratives ; Offre technique ; Offre Financière.
1- Critères éliminatoires
- Caractéristiques techniques majeures
2- Critères essentiels
L’évaluation sera faite suivant le système binaire (oui/non).
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège du Projet d’Appui à la Lutte Antifongique dans les Filières Cacao et Café (PALAF2C) sis à Nlongkak face OAPI ou au téléphone : 222 20 45 92/674 64 38 38/699 88 45 49.