Le Maire de la Commune d’Esse, Autorité Contractante lance en procédure d’urgence pour le compte de la Commune d’Esse, un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc de deux (02) salles de classe à l’ Ecole Publique de Mfou-Esse dans la Commune d’Esse, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Ces travaux comprennent la réalisation des tâches suivantes:
Les travaux préparatoires ;
Les terrassements ;
Les fondations ;
Les maçonneries – élévations ;
La charpente – couverture-plafond ;
La menuiserie métallique ;
L’électricité ;
La peinture ;
Les voiries et réseaux divers.
Le coût prévisionnel des travaux est de Seize Millions cinq cent mille (16 500 000) Francs CFA
Le présent Appel d’Offres est constitué d’un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des Bâtiments et du Génie-Civil.
Le financement des prestations,, objet du présent Appel d'Offres, est assuré par le Budget Investissement Public(BIP- MINEDUB), Exercice : 2019.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Esse, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune d’Esse, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de trente Mille Francs (50. 000) francs CFA à la Recette Municipale d’Esse/ Trésor Public.
Les offres, rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devront être remises au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune d’Esse, dans la Salle des Actes de l’Hôtel de Ville d’Esse., au plus tard le 13/05/2019 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention:
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°002/AONO/C-ESSE/SG/CIPM/2019 DU 22/04/2019 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSE A L’ECOLE PUBLIQUE DE MFOU-ESSE DANS LA COMMUNE D’ESSE, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution d’un montant de 330 000 FCFA (Trois cent trente mille francs CFA). La caution sera libellée sur l’une des formes suivantes :
-Caution de garantie bancaire établie par une banque de première ordre ou une Compagnie d’assurances agréées par le Ministère en charge des Finances ;
-Quittance de versement dans une caisse de consignation au Trésor public et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les pièces administratives requises devront ; sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou copies légalisées par les autorités compétentes datant de moins de trois mois
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps le 21/05/2019 à partir 13 heures dans la Salle des Actes de l’Hôtel de Ville d’Esse, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
NB : Pour tout acte de corruption ou tentative de corruption, bien vouloir contacter LA CONAC au numéro vert : 1517
14 .1- critères éliminatoires
1-Absence de la caution de soumission
2-Présence des documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
3-Omission d’un sous-détail des prix quantifiés ;
4-Non-conformité d’une pièce de l’offre administrative sous 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
5-Dossier ayant obtenu à l’issue de l’analyse technique moins de 70% d’éléments positifs.
14.2- Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
L’attestation et le rapport de visite de site signée sur l’honneur par le prestataire ;
La présentation du dossier de soumission ;
Références de l »Entreprise dans la construction ou réhabilitation des bâtiments.
Disponibilité du matériel, du personnel et des équipements essentiels ;
Qualification et expérience du personnel du chantier ;
La méthodologie, planning et délai d’exécution des travaux ;
La capacité financière de l’entreprise.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Offres, aura fourni une Offre Technique dont l’évaluation est égale ou supérieur à 70% des critères essentiels et une Offre financière évaluée la moins disante.
Toute offre non présenté en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Complementary Informations could be obtained from the Contracting Authority of CONAC. Call at this following number at any time if you have suspicion of corruption acts: 1517