Dans le cadre du renforcement de la police environnementale, action 02 du programme 36 (lutte contre les pollutions et les nuisances et substances chimiques nocives et/ou dangereuses), le Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable, lance un appel d’offres national ouvert pour la finalisation de l’interconnexion, en procédure d’urgence, des intervenants dans les activités du commerce extérieur.
Les prestations à réaliser concernent :
a) La fourniture et l’installation d’infrastructures d’interconnexion :
- fourniture et installation de d’un P2P OUTDOOR au centre d’information et de documentation sur l’environnement y compris toutes sujétions ;
- fourniture d’un routeur de dix (10) ports au centre d’information et de documentation sur l’environnement.
b) Le paiement des charges récurrentes de douze (12) mois pour la connexion VPN/MPLS Internet pour les sites suivants :
- site du guichet unique du commerce extérieur : 4 Mbps interconnexion ;
- site du guichet unique du commerce extérieur : 4 Mbps Internet ;
- brigade nationale des inspections et du contrôle : 512 Kbps interconnexion ;
- centre d’information et de documentation sur l’environnement ; 512 Kbps d’interconnexion ;
- délégation départementale de l’Océan : 512 Kbps interconnexion ;
- délégation départementale du Wouri : 512 Kbps interconnexion ;
- délégation départementale du Fako : 512 Kbps interconnexion ;
- délégation départementale de la Manyu : 512 Kbps interconnexion ;
- délégation départementale du mayo-sava : 512 Kbps interconnexion.
c) La fourniture d’un quota journalier de 1.5Go pour 10 sim data APN.
Le coût prévisionnel toutes taxes comprises des opérations à l’issue des études préalables est de trente-cinq millions (35 000 000) de francs CFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises nationales spécialisées dans la fourniture des équipements informatiques et services Internet, et remplissant les conditions d’accès à la commande publique.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget d’investissement public, imputation budgétaire 53 28 363 02 330002 2276.
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable sis à l’Immeuble ministériel n°2, 7ème étage, portes 704 ou 708, tél. 242 01 54 18, dès publication du présent avis dans le Journal des marchés (JDM) ou dans Cameroon Tribune et COLEPS.
Le dossier peut être obtenu au ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable sis à l’Immeuble ministériel n°2, 7ème étage, portes 704 ou 708, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au Trésor public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (7) exemplaires, dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable sis à l’Immeuble ministériel n°2, 7ème étage, portes 704 ou 708, au plus tard le 10 mai 2019 à 14 heures précises et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00018/AONO/MINEPDED/CIPM/2019 DU 18 AVRIL 2019 POUR LA FINALISATION DE L’INTERCONNEXION, EN PROCEDURE D’URGENCE, DES INTERVENANTS DANS LES ACTIVITES DU COMMERCE EXTERIEUR
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des équipements objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours ouvrables, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer la prestation.
Chaque Soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances, et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de sept cent mille (700 000) de francs CFA.
Ces cautions doivent être valables pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs compétents, conformément aux stipulations du règlement particulier de l’appel d’offres. Elles doivent dater de moins de trois (3) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le ministère chargé des Finances, ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en une seule étape, le 10 mai 2019, à 15heures, par la Commission interne de passation des marchés siégeant à l’occasion dans la salle 211, au 2ème étage de l’immeuble « AMACAM » sis au boulevard du 20 Mai.
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1. Critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après le délai de 48 heures accordé par la Commission ;
- Fausse déclaration ou présence de pièce falsifiée dans les offres du Soumissionnaire ;
- Absence d'un des équipements objet du présent appel d’offres ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur attestant que le Soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années ;
- Note technique égale à au moins trois (3) sur quatre (4) critères essentiels satisfaisants ;
- Non-respect de certaines caractéristiques essentielles de chaque équipement.
2. Critères essentiels
- Références de l’entreprise au cours des trois (3) dernières années ;
- Service après-vente ;
- Garantie des équipements ;
- Personnel technique.
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques du dossier d’appel d’offres et évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées, et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable sis à l’Immeuble ministériel n°2, 7ème étage, portes 704 ou 708, tél. 242 01 54 18. .