Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VI pour le compte de sa municipalité, lance un Appel d’Offres pour les travaux de Construction du stade de football de Biyem assi Camp Sic dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6.Le présent Avis d’Appel d’Offres est constitué en lot unique.
Les travaux à exécuter dans le cadre du présent dossier d’appel à consultation englobent les tâches suivantes :
- Travaux préparatoires ;
- Terrassements.
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises spécialisées dans le domaine du génie civil.
Les travaux objet du présent appel sont financés par le BIP MINSEP exercice 2019 pour un montant de 45millions (45 000 000).
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services techniques de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 (Etoug-ebe, Eba’a) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dans les Services techniques de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 (Etoug-ebe, Eba’a), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA auprès de la Recette Municipale de Yaoundé 6, représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel à Consultation.
Les offres rédigées en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposés contre récépissé, à la Mairie de Yaoundé VI (Etoug-Ebé, Eba’à), Service technique, BP 3759 Yaoundé, Tél/fax. : (+237) 694 47 93 99, au plus tard le 09/05/2019 à 14 heures, heure locale et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE »
N°010/AONO/CAY6/CIPM/2019 du 17/04/2019
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU STADE DE FOOTBALL DE BIYEM ASSI CAMP SICDANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 6, DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d’exécution est trois (03)mois, incluant toutes les contraintes liées à l’enclavement et aux contraintes particulières du site relatives aux conditions climatiques et aux moyens d’accès sur place, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Soumissionnaire de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de : 900 000FCFA
Elles doivent être délivrées par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d'un montant de : 900 000 FCFA
Elles doivent être délivrées par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
Cette caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel à Consultation sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en un (01) temps à savoir :
vérification de la conformité des pièces administratives (volume 1) et ouverture des offres techniques (volume 2) ;
ouverture des offres financières (volume 3).
Cette ouverture des offres aura lieu le 09/05/2019 par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la Salle de réunion de la Mairie de Yaoundé VI à partir de 15heures, heure locale, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
. Critères éliminatoires :
i) Absence de la caution de soumission
ii) Absence d’une pièce administrative ou non conforme et non régularisée dans les 48 heures
iii) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iv) non satisfaction d’au moins 75 % des critères essentiels ;
v) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
vi) absence d’un sous-détail de prix unitaire ;
vii) offre financière incomplète ;
B. Critères essentiels :
1) présentation générale de l’offre ;
2) conformité des spécifications techniques à celles contenues dans le CCTP ;
3) organisation, planning, compréhension du projet
4) délai d’exécution des travaux ;
5) références dans les travaux similaires ;
6) personnel d’encadrement;
7) matériel de chantier;
Toute offre ayant obtenu au moment de son évaluation un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 75% verra son offre financière examinée.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, à la Mairie de Yaoundé VI (Etoug-Ebé, Eba’a), service technique, BP 3759 Yaoundé, Tél/fax. : (+237) 694 47 93 99.