Dans le cadre de l'exécution des projets au titre de l'année 2019, le Maire de la Commune de Gasehiga, Autorité Contractante, lance un Appel d'offres National Restreint, en procédure d'urgence, pour le compte de la commune de GASCHIGA, pour les travaux de construction de cinq (05) forages équipes de PMH dans les localités de : DJALINGO KOLLERE, LOUGHA HORE, BADESSI, SONDJILO 1ET MAYEL DJARENDI dans lacommune de GASCHIGA, (EN PROCEDURE D'URGENCE).
Les travaux à réaliser comprennent notamment :
Projet de construction cinq (05) forages équipes de PMH dans cinq localités dont le montant
prévisionnel forage est de : 8 000 000 FCFA chacun.
> Etudes et installation de chantier ;
> Foration ;
> Equipement-développement:
> Essai de pompage ;
> superstructure et pompe;
> Analyse physico-chimique et bactériologique.
huit millions par lot
Lot unique
La participation àl'appel d'offres est restreinte àégalité des conditions aux entreprises de forage proposées pour l'année 2019 [voir liste jointe], àl'exception de celles qui ont abandonne au moins un (01) marché au cours des trois (03) dernières années ou sont sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP.
Aussi cet appel d'offres est ouvert à toutes autres entreprises s'associant en groupement avec eux dont leur liste est transmise par le MINMAP à travers sa lettre N°002006/L/MINMAP/DGM1/MA du 17 Mars 2017.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget dinvestissement Publique Exercice 2019 pour un montant de quarante millions (40 000 000) francs CFA.
Le dossier peut être consulté et retiré aux jours et heures ouvrables ala Maine de Gaschiga des publication du présent avis d'appel d'offres.
Le dossier peut être obtenu aux jours et heures ouvrables à la Maine de Gaschiga dès publication du présent avis d'appel d'offres, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Quarante mille (40 000) francs CFA représentant les frais d'acquisition du DAG. La quittance devra préciser le numéro de l'Avis dAppel dOffres. Lors du retrait du DAG, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P, Fax, Téléphone, E-mail etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir àla Mairie de Gaschiga au plus tard le 03-05-2019 à 10Heures précises. Elle devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT N- 007/AAONR/C.GASCHIGA/CDPM-BE/2019 DU 13-04-2019 pour les travaux de construction de cinq (05) forages équipes de PMH dans les localités de ;DJALiNGO KOLLERE, BADESSl SONDJILOl ET MAYEL DJARENDl dans la commune de GASCHIGA, (EN PROCEDURE D'URGENCE).
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent appel d'offres est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives une caution de soumission d'un montant de 800 000 FCFA établie par un établissement financier de premier ordre agree par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce nn2 du DAG. et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre àses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de huit cent mille (800.000) Fcfa de cette caution de soumission et conformément àl'arrêté n'^093/CAB/PM du 05 novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du Dossier dAppel d'Offres, les PME àcapitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothéqué legale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet ), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. . , « • -i.'
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement àla date de signature de l'Avis dAppel dOffres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission delivree par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère charge des Finances et viable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Les principaux critères relatifs àl'élimination des offres des candidats sont définis comme ci-après,
- 1 Non régularisation après 48 heures d'une pièce du dossier administratif déclarée non conforme ou absente à l'ouverture des plis.
- 2-Fausse déclaration ou pièce falsifiée (la CDPM et l'Autorité Contractante se réservent le droit de procéder àl'authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
3-Note technique inférieure à70%des critères essentiels de qualification;
4-Non respect des conditions de participation visées au point 5de l'Avis d'Appel dOffre ;
5-Non-conformité à la spécificité technique majeure ci-après : Absence d'un atelier de foration en propriété de l'Entreprise ou en location disponible lors de l'exécution (photocopie légalisée de la carte grise et contrat de location, le cas échéant);
6-Offfe financière incomplète (absence d'un des sous détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires, du devis quantitatif et estimatif ou de la soumission) ;
7-Absence d'un prixunitaire quantifié dans l'offre ;
8-Non-conformité au modèle de soumission proprement dite dans l'essentiel de son fond et
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires et jugée conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d'Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de GASCHIGA, dès publication du présent avis.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 2.5/699 37 07 48».