Le Maire de la Commune de Mayo-Darlé, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de réhabilitation de la route Communale MBALANG-DOROFI CAMEROUN-KORADJE, dans la Commune de Mayo-Darlé, Département du Mayo-Banyo.
COMMUNES | No Piste | ITINERAIRE | longueur totale (km) |
MAYO-DARLE | PI | MBALANG-DOROFI CAMEROUN-KORADJE, PK0-PK12.5km |
12.5 km |
Les travaux objet de cet Appel d'Offre porte sur un lot unique pour un coût prévisionnel de 27 777 000 F CFA.
Les travaux comprennent :
- LOT 100 : Travaux préparatoire ;
- LOT 200 : Emprise
- LOT 300 : Terrassement
- LOT 400 : Assainissement -Ouvrages
Les travaux objet de cet Appel d'Offre porte sur un lot unique pour un coût prévisionnel de 27 777 000 f CFA.
Sans objet
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou groupement d'entreprise de droit Camerounais spécialisées dans le domaine d'Entretien Routier.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP du Ministère des Travaux Publics, Exercice 2019.
Les dossiers d'Appel d'Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables à la Commune de Mayo-Darlé, dès publication du présent Avis d'Appel d'Offres.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être retiré au Secrétariat Général de la Commune de Mayo-Darlé, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale de Mayo-Darlé d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) Francs CFA représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat Général de la Commune de Mayo Darlé, Service Technique de l'Aménagement et du Développement Urbain, au plus tard le 30 Avril 2019 à lOheures, heure locale et devra porter la mention suivante :
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence N° 05/AONO/SG/ STADU/C-MAYO-DARLE/CIPM/2019 DU 09/04/2019 Relatif aux travaux de réhabilitation de la route rural MBALANG-DOROFI CAWIEROUN-KORADJE, dans la Commune de Mayo-Darlé, Département du Mayo-Banyo, Région de l'Adamaoua.
A « n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
NB : L'offre devra être accompagnée d'un CD contenant la version numérique sous
format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif.
La réalisation des travaux a une durée de deux mois (2 mois).
Les Offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier rang agréé par le ministre en charge des Finances et d'un montant égal à 540 000 (cinq cent quarante mille) francs CFA. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 15 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent êtreproduites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de Trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en un temps à la case communautaire de la Mairie de Mayo-Darlé, le 30 Avril 2019 à llheures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Mayo-Darlé, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Principaux critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
1. Absence de caution de soumission ;
2. fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
3. offre technique ou financier incomplet ou non conforme au DAO ;
4. omission d'un prix unitaire quantitatif dans le bordereau des prix unitaire ;
5. Note technique inférieure à 70%.
6. Entreprise figurant sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP
NB : Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire
du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en
originaux ou en copies certifiées conformes.
Critères de qualification.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
1. Montant moyens des marchés réalisés dûment réceptionnés au cours des trois demières
années supérieur ou égal à 27 000 000 FCFA (oui/non)
2. Attestation des capacités financières au moins égal à 27 000 000 FCFA (oui/non) ;
3. Référence de l'entreprise dans les travaux similaires (oui/non) ;
4. Organisation méthodologique et planning : cohérence entre les durées des tâches et
rendement (oui/non)
5. Expérience du personnel dans les travaux (conducteur des travaux et chef de chantier)
(oui/non)
6. Disponibilité du matériel et équipement essentiel, (oui/non)
7. Preuve d'acceptation des conditions du marché
8. Note de présentation générale des offres (clarté des offres).
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l'évaluation technique seront
admis à l'analyse de l'offre financière.
L'Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant soixante (60) jours à y partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Mayo-Darlé (Secrétariat Général, Service Technique de l'Aménagement et du Développement Urbain), ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Mayo-Banyo.