Dans le cadre de l'exécution du Budget de la commune, le Maire de la commune de Tcholliré, (Autorité Contractante), lance un Appel d'offres National ouvert pour le compte de la commune pour l'exécution des travaux de Réhabilitation d'un bâtiment de deux (02) salles de classe au Lycée Bilingue de Tcholliré, Département du Mayo-Rey. Région du Nord.
TRAVAUX PRELIMINAIRES
Installation du chantier
Etudes et plans
MAÇONNERIE-ELEVATION
Montage des agglos trois pignons pour une pente de 1,6 mde hauteur
Colmatage des fissures au mur
Enduit sur maçonnerie de pignon
Chape lisse sur le sol de certaines parties dégradées
Réfection des tableaux muraux
Remplacement des claustras par des fenêtres à lames persiennes
CHARPENTE-COUVERTURE
Pose des fermes en bois dur traité au zylamon de 4x15 cm
Pose des pannes et lattes dur de 8 x 8 cm traité au zylamon
Remplacement des tôles BAC 6/10e de 6mde longueur
Tôles faitière de 50 cm de large
Planches de rives de 3 x 30 cm
F et P tôles lisses sur planches de rive
Plafond en contre plaqués AYOUSY/ Solivage
MENUISERIE
Redressement des Portes métalliques (04 Serrures + 08 Cadenas)
Remplacement des lames naco par des vitres coulissantes
REVETEMENT-PEINTURE
Brossage des murs
Chaux vive sur la maçonnerie
Murs intérieurs et plafond en pantex 800
Murs extérieurs en pantex 1.300
Menuiserie bois et métal sous-bassement en peinture à huile
glycérophtalique
Peinture à huile sur porte
Peinture à eau sur plafond
ELECTRICITE
Installation électrique dans le bâtiment ;
Pose des gaines et des cpnduites électriques y/c toutes sujétions
Fourniture et pose des réglettes de 120
Attache, Dominos, Boite de dérivation, toute suggestion de rac
cordement avec le réseau existant de l'établissement
Interrupteur SA
Prises de courant
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Huit millions (8 000 000) (le francs CFA toutes taxes comprises.
Lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises du bâtiment et des travaux publics installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d'Investissement Public de l'exercice 2019 sur la ligne d'imputation budgétaire n°220100.
Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Tcholliré (Tél :) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Tcholliré (Tél :) dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement au trésor public (Recette Municipale de Tcholliré) d'une somme non remboursable de Vingt mille (20 000) F.CFA francs représentant les frais d'acquisition du DAO.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P.. Fax. Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Cellule d'Appui au Lancement d'Appel d'Offres (CALAO) de la Commune de Tcholliré au plus tard le 30/04/2019 à 13h00 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°05/AONO/MINMAP/DRMAP-NO/DDMAP/CDPM-MR/2019 DU 10/04/2019 pour l'exéculion des travaux de Réhabilitation d'un bâtiment de deux (02) salles de classe au Lycée Bilingue de Tcholliré. Département du Mayo-Rey. Région du Nord.
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai niaximum prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois calendaires.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO. d'un montant de Cent Soixante Mille francs CFA (160 000F CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale devalidité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des otfres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformement aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 17/04/2019 à 14h00 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Mayo - Rey dans la salle de la réunion de la Délégation Départementale des Tourismes et des Loisirs du Mayo - Rey où est la CDPM. seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires :
Les principaux critères relatifs à l'élimination des offres des candidats sont définis comme ci-après :
- absence de la caution de soumission ;
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- l'offre technique non conforme aux spécificités techniques du DAO (Méthodologie et exécution des travaux : Note teclinique détaillée concernant l'organisation des travaux. Planning détaillé d'exécution des travaux) ;
- le non-respect de 5 critères essentiels ou toute offre technique ayant obtenu une note inférieure à 70% (Oui), sera jugée mauvaise et exclue du classement ;
- absence d'un prix unitaire quantifié ;
- être titulaire d'un marché non réalisé ou inachevé au titre des exercices 2016 et 2017 ;
- non-conformité du modèle de soumission.
Critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
N° |
Critères essentiels |
Notation binaire |
1 |
Présentation générale de l'offre |
Oui/Non |
2 |
Le chiffre d'affaires |
Oui/Non |
3 |
L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières |
Oui/Non |
4 |
Les références de l'entrepreneur |
Oui/Non |
5 |
L'expérience du personnel |
Oui/Non |
6 |
La disponibilité du matériel et des équipements |
Oui/Non |
7 |
La capacité financière |
Oui/Non |
Seule l'offre ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70% de oui sera analysée.
L'Autorité Contractante attribuera le Marché au souniissionnairedont l'offre a été évaluée la moins disante et qui a été techniquement qualifiée pour exécuter le marché de façon satisfaisante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du chef Service fechnique de la commune de Tcholliré.