MODIFICATION PORTEE SUR LE DEMANDE DE PROPOSITION
I- DONNEES PARTICULIERES DE L’APPEL D’OFFRES
|
Au lieu de |
Lire |
IC 17.7 et 17.9
|
Les Propositions doivent être reçues par le Client au plus tard à la date et à l’heure ci-après : Date : Mardi le 03 août 2021 Heure : 10 heures 00 (heure locale) |
Les Propositions doivent être reçues par le Client au plus tard à la date et à l’heure ci-après : Date : Mardi 17 août 2021 Heure : 10 heures 00 (heure locale) |
II- REPONSES AUX QUESTIONS CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DE L’ARTICLE 13.1 DES INSTRUCTIONS AUX CONSULTANTS
Demande d’éclaircissement n°1
Question : Section 2. Instructions aux Consultants : pages 38-47 – Section 7. Termes de référence : pages 146-153 : Il y’a des différences dans l’équipe d’experts indiquée pour le contrôle et surveillance des travaux. Nous vous demandons de bien vouloir confirmer que ce sont bien les Curricula des experts qui feront l’objet d’une évaluation qui doivent être présentés à ce stade dans la proposition technique et que les autres experts, mentionnés dans les Termes de Référence, doivent être pris en considération dans l’évaluation financière. Et qu’en cas d’adjudication du marché, ils devront effectivement intervenir, mais leurs Curricula ne doivent pas être présentés.
Réponse : La section 2 intitulée Instructions aux Consultants en ses pages 38 à 47 met en exergue les experts clés dont les Curricla seront analysés par les membres de la sous commission d’analyse. Ainsi, nous vous confirmons que ce sont bien ces Curricula des experts-clés qui feront l’objet d’une évaluation qui doivent être présentés à ce stade dans la proposition technique et que les autres experts, mentionnés dans les Termes de Référence, doivent être pris en considération uniquement dans l’évaluation financière. En cas d’adjudication, le Maître d’Ouvrage validera les Curricula des experts complémentaires prescrits dans les Termes de Référence en fonction des exigences y relatives.
Demande d’éclaircissement n°2
Question : Section 2. Instructions aux Consultants : pages 38-47 – Section 7. Termes de référence : pages 146-153 : Il y’a des différences dans les qualifications des experts requis. Nous vous demandons de bien vouloir préciser quelles sont les qualifications des experts qui doivent être prises en considération.
Réponse : Les qualifications des experts qui doivent être prises en considération sont celles contenues dans la grille d’évaluation présente dans les Instructions aux Consultants : Section 2, pages 38-47.
Demande d’éclaircissement n°3
Question : Section 7. Termes de référence, Article 1 Contexte et justification, à la page 102. Il est clairement indiqué que « les études environnementales et sociales ainsi que les études économiques des itinéraires de la Nationale n°11-Ring Road ont été menées lors de la préparation du Programme d’Appui au Secteur des Transports-Phase III ». Par contre, l’Article 3.1.1, Etudes Préliminaires, à la page 108, prévoit « a- Etudes d’Impact Environnementales et Sociales » et « c-Etude de faisabilité ». Nous vous demandons de bien vouloir apporter des éclaircissements neccessaires.
Réponse : Les études d’impact environnementales et sociales ainsi que les études économiques qui ont été actualisées dans le cadre de la préparation du Programme d’Appui au Secteur des Transports-Phase III – Construction de la Nationale n°11-Ring Road concernent uniquement les troncons Kumbo – Nkambe – Misaje – Mungong – Nyos -Wum et la Bretelle Babungo - Ndawara. Ainsi, l’étude technique du troncon Bamenda – Bafut - Wum a prévu en son article 3.1.1, les activités suivantes : « a- Etudes d’Impact Environnementale et Sociale » et « c-Etude de faisabilité ». Les cadres de Bordereau des Prix et du Devis Quantitatif et Estimatif ont spécifié les mêmes exigences.
Demande d’éclaircissement n°4
Question : Section 7. Termes de référence, Article 3. Etudes Techniques, à la page 104. Point B1. Route, les caractéristiques géométriques indiques : « Largeur de la bande de roulement : sept (7,00) ml avec adoption sur les sections particulières comme celles présentant de fortes pentes, de faible visibilité ou traversant des grandes agglomérations, d'un profil en travers type deux (2) fois deux (02) voies de trois mètres et demi (3,5 m) chacune + une séparation d'au moins deux (2) mètres comprenant deux bandes dérasées et une
bande médiane. Et des accotements : deux (2) fois un virgule
cinq (1,5) mètres qui seront remplacés en zones d'habitations
par un trottoir et il sera exécuté un réseau d'assainissement
approprié ». Cela représente une largeur de dix-neuf (19) mètres.
Nous vous prions de confirmer de confirmer ces données.
Réponse : Ces données sont confirmées à l’exception de la largeur de la séparation pour les zones présentant de fortes pentes qui sera d’un (1,00) mètre au lieu de deux (2,00) mètres./-