Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-04-2019 à 12:05
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DE LA MIFI
Avis d’Appel d’Offres (AAO) N° 006/AONO/F35/MINEBASE/CDPM /2019 DU 26 avril 2019. POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE  INSPECTION D'ARRONDISSEMENT DE L'EDUCATION DE BASE (I A E B)  DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM 3ème (En procédure d’urgence)
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du BIP 2019, Le Préfet du Département de la Mifi, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour l’exécution des travaux de CONSTRUCTION D'UNE INSPECTION D'ARRONDISSEMENT DE L'EDUCATION DE BASE (I A E B) DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM 3ème (En procédure d’urgence).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Ces travaux seront effectués conformément aux normes en vigueur et selon les règles de l’art.Les différents lots du projet comprennent : 

 - LOT N° 100 : TRAVAUX PREPARATOIRES

- LOT N° 200 : TERRASSEMENTS

- LOT N° 300 : FONDATIONS

- LOT N° 400 : MAÇONNERIE - ELEVATIONS

- LOT N° 500 : CHARPENTE - COUVERTURE

- LOT N° 600 : MENUISERIE METALLIQUE ET VITRERIE

- LOT N° 700 : MENUISERIE BOIS

- LOT N° 800  PLOMBERIE SANITAIRE

- LOT N° 900 : ELECTRICITE

- LOT N° 1000 : REVETTEMENT- PEINTURE

- LOT N° 1100: V.R.D.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

MONTANT PREVISIONNEL : 27 500 000 Francs CFA 

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2019.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Préfecture de la Mifi  sur présentation d’un reçu de versement d’une somme de  cinquante mille (50 000) francs CFA, non remboursable, au titre des frais d’acquisition du dossier au trésor public.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en Sept (07) exemplaires dont Un (1) original et six (6) copies marquées comme telles, conformes aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé ou lettre recommandée avec accusé de réception auprès du service des Affaires générales de la préfecture de la Mifi,  au plus tard le 22 mai 2019  à 10 Heures précises. Les plis fermés contenant les offres devront porter uniquement la mention :

                                   AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 006 /AONO/F35/MINEBASE/CDPM /2019 DU 26 avril 2019. POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D' UNE  INSPECTION D'ARRONDISSEMENT DE L'EDUCATION DE BASE (I A E B)  DANS LA COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE BAFOUSSAM 3ème (En procédure d’urgence)

 « À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution des travaux en état de réception provisoire est de quatre (04) mois à compter de la date de notification à l’Entrepreneur de l’ordre de service de démarrer les travaux.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre administrative la caution de soumission correspondant à la somme de  (cinq cent cinquante mille (550 000) francs CFA), établie par une Banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ; conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés.

Elles devront obligatoirement être datés de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non respect des modèles des pièces du dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre sans aucun recours.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en une phase le 22 mai 2019 à 11 heures, par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Mifi siégeant à la  Préfecture de Bafoussam.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires porteront sur les aspects suivants :

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du.

i) Dossier administratif incomplet, production en nombre insuffisant des offres (moins de sept exemplaires) ou non conforme et non régularisée dans les 48 heures par le soumissionnaire;

ii) Absence de la Caution de Soumission ;

iii) Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

iv) Non satisfaction au moins 70% des critères essentiels ;

v) Absence de déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement qu’il n’a pas abandonné le marché de son propre chef au cours des trois dernières années,

vi) Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent être datés de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels

Les critères d’évaluation des candidats se feront selon le système binaire (oui ou non) des critères de qualification et porteront sur :

  1. Les références de l’entreprise ;
  2. Les moyens matériels permanents ou mobilisables ;
  3. La qualification du personnel du chantier ;
  4. La méthodologie d’intervention et d’exécution des travaux et
  5. La capacité d’autofinancement.

Seules les offres jugées conformes pour l’essentiel (70% de oui) à l’issue de l’évaluation technique seront prises en compte dans l’évaluation financière.

12.Attribution New(Additif)

13.1. L’Autorité Contractante attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les remises proposées. 

     13.2 Toute attribution des marchés de Travaux se fait au Soumissionnaire remplissant les capacités financières, techniques (70% de oui) et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à partir de la date limite de remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès du service des Affaires générales de la préfecture de Bafoussam ou à l’Inspection d’Arrondissement de l’éducation de base (I A E B) de Bafoussam IIIème.

NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »

BAFOUSSAM Le 26-04-2019
Le PRÉFET
CHAIBOU