Dans le cadre de la mise en œuvre du Compte d’Affectation Spécial (CAS) du MINEE, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction de deux (02) forages équipés de pompes à motricité humaine dans les localités de Bifoum et Kouambo de l’Arrondissement de Bipindi, Département de l’Océan Région du Sud.
Les travaux, objets du présent Dossier d’Appel d’Offres, comprennent :
Le coût prévisionnel estde dix-sept millions (17 000 000) francs CFA).
Les travaux, objets du présent Appel d’offres, se feront en un seul lot
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, seront financés par le Compte d’Affectation Spécial (CAS) 2019 du MINEE.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE Tel (237) 22 23 00 13, Fax (237) 22 22 61 77.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics du MINEE, Tel (237) 22 23 00 13, Fax 237 22 22 61 77 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) FCFA payable au Trésor Public.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P. Fax, Téléphone, etc.).
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés du MINEE, au plus tard le 21 mai 2019 à 14 heures, et devront porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 00000234/AONO/MINEE/CMPM/19 DU 24 AVRIL 2019 POUR LA CONSTRUCTION DE DEUX (02) FORAGES EQUIPES DE POMPES A MOTRICITE HUMAINE DANS LES LOCALITES DE BIFOUM ET KOUAMBO DANS L’ARRONDISSEMENT DE BIPINDI, DEPARTEMENT DE L’OCEAN REGION DU SUD
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »En procédure d’urgence
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’une valeur de trois cent quarante mille (340 000) francs CFA.(Conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de première ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministère en charge des finances dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originelle de validité des offres.
Sous peine de rejet des offres, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité et dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurances agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un temps. L’ouverture de l’offre administrative, de l’offre technique et de l’offre financière. Elle aura lieu dans la salle de réunion de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du MINEE le 21 mai 2019 à 15 heures, le même jour, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
*. critères éliminatoires:
1. absence ou non-conformité d’une pièce administrative après un délai de 48 heures;
2. fausse déclaration, pièces scannées ou falsifiées ;
3. note technique inférieure à 75% de oui ;
4. absence de caution de soumission;
5. Capacité financière inférieure à 20% du montant de l’enveloppe prévisionnel ;
6. Absence de la déclaration sur l’honneur et non abandon d’un marché public antérieur au cours des trois dernières années.
*. critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Le chiffre d’affaires moyen au cours des trois dernières années supérieur ou égal à 15 000 000 FCFA;
b) Références de l’entreprise;
c) Matériel de chantier à mobiliser;
d) Personnel d’encadrement de l’entreprise;
e) Proposition technique ;
Le système de notation des offres est le mode binaire (oui/non).
Seules les soumissions qui auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75% de oui seront admises à l’analyse financière.
Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix jours(90) jours à partir de la date originelle de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Mobilisation des Ressources en Eau, Sous-direction de l’Approvisionnement en Eau Potable du Ministère de l’Eau et de l’Énergie BP : 70 Yaoundé.