Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 02-05-2019 à 09:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'OKOLA
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN° 005/AONO/CO/JO3.04/CIPM/2019 DU 30 AVRIL 2019 RELATIF A L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DE CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE D’OKOLA EN DEUX (02) LOTS INDISSOCIABLES : -LOT 1 : AXE LIMITE NGOBASSI-NYEMEYONG-FIN NKOLNTSIBA EN MONOPHASE ;-LOT 2 : EXTENSION BASSE TENSION A METAK.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune d’OKOLA, Autorité Contractante, lance dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public exercice 2019, un APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE pour l’exécution des travaux d’électrification de certaines localités de la Commune d’Okola en deux (02) lots indissociables.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont repartis en  deux (02) lots ainsi qu’il suit :

 

Nature de la prestation

Localité

Montants

Source de Financement

Lot 1

Travaux d’électrification rurale  de l’AXE LIMITE NGOBASSI-NYEMEYONG-FIN NKOLNTSIBA EN MONOPHASE

NGOBASSI-NYEMEYONG- NKOLNTSIBA

42 000 000

BIP MINEE 2019

Lot 2

Travaux d’EXTENSION BASSE TENSION à METAK

METAK

5 000 000

BIP MINEE 2019

 

 

 

 

Les travaux du lot 1 portent essentiellement sur :
-Normalisation BT Ngobassi en MT/BT monophasé ;
-Construction réseau mixte HTA/BT monophasé 1 X 34,4mm² Alm/4 X 25mm² torsadé ;
-Construction MT monophasé ;
-Poste H61 25 KVA 17,32 KV ;
-Réseau BT aérien 4 X 25mm² Alu :
-Prestations diverses.
Les travaux du lot 2 portent essentiellement sur :
-Réseau BT aérien 4 X 25mm² Alu :
-Prestations diverses.
 

3.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais jouissant d’une bonne moralité et justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine de l’électrification, de l’extension des réseaux MT et BT monophasés ou triphasés, les postes de transformation MT/BT monophasés ou triphasés et les petits systèmes décentralisés.

4.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2019, sur la ligne d’imputation budgétaire :
- Lot 1 :53 32 422 02 641178 2254 821 ;
- Lot 2 :53 32 422 02 641178 2254 821 ;

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures à l’Hôtel de Ville d’Okola.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Bureau de l’Assiette Fiscale, sis à l’Hôtel de Ville d’Okola, dès publication du présent avis, contre versement (remise de l’original de la quittance de paiement) d’une somme non remboursable de cinquante mille  (50 000) FCFAPayable à la recette municipale d’OKOLA.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Bureau de l’Assiette Fiscale, sis à l’Hôtel de Ville d’Okola au plus tard le 27 mai 2019 à 14 heures, heure locale, contre récépissé et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 005/AONO/CO/JO3.04/CIPM/2019 DU 30 AVRIL 2019
RELATIF A L’EXECUTION DES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DE CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE D’OKOLA EN DEUX (02) LOTS INDISSOCIABLES :
-LOT 1 : AXE LIMITE NGOBASSI-NYEMEYONG-FIN NKOLNTSIBA EN MONOPHASE ;
-LOT 2 : EXTENSION BASSE TENSION A METAK.
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
 

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum d’exécution du marché est de trois (03) mois calendaires pour chaque lot. Ce délai comprend les périodes normales et celles frappées par les intempéries diverses. Il court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission  (conforme au modèle de l’annexe 8.1) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de huit cent quarante mille (840 000) francs CFA pour le lot 1 et cent mille (100 000) francs CFA pour le lot 2,valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité et dater de moins de trois(03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou du non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 27 mai 2019  à 15 Heures,  par la Commission interne de Passation des Marchés de la Commune d’Okola, dans la salle de réunions de la Maison de la Culture d’Okola. 
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix ayant une connaissance parfaite de ses offres.

11.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires:
i)       pièce administrative absente ou non conforme, sous réserve des dispositions du point 9 de l’Article 92 du Décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics ;
ii) absence de la Caution de soumission à l’ouverture des plis ;
iii) fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iv) absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations» ;
v)  non satisfaction d’au moins 90% des critères essentiels ;
vi) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
vii) offre financière incomplète ;
viii)absence de l’autorisation d’accès au réseau ENEO en cours de validité.
Critères essentiels :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i)l’expérience du personnel d’encadrement ;
ii)les références de l’entreprise ;
iii)la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv)le délai d’exécution ;
v)l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
Le non-respect de 90% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
 
 

12.Attribution New(Additif)

 Le Maire de la Commune d’Okola, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, dans les Services Techniques de la Commune d’Okola et de la Délégation Départementale de l’Eau et de l’Energie de la Lekié, dès publication du présent avis.
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Maire de la Commune d’Okola aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.

YAOUNDE Le 30-04-2019
Le MAIRE
TSANGA MESSI CLAUDE BERNARD