Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-09-2026 à 12:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN
    DEMANDE DE COTATIONS  N°0121/E/2/DC/MINHDU/PVGFD/CSPM/2026 DU 01 SEPT 2026 Financement : Crédit IDA7793-CM et IDA 7794-C Lettre de Demande de Cotations
Source de financement
INTERNATIONAL DEVELOPPEMENT AGENCY(IDA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre

Demande de Cotations

Mesdames/Messieurs,

Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) le Crédit IDA7793-CM et IDA 7794-CM, pour financer l’exécution du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD), et se propose d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer des paiements autorisés au titre de la Lettre de Marché pour laquelle cette Demande de Cotations vous est adressée.

Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désignées ci-après : « Production des plaques et panneaux directionnels pour la signalétique indoor et outdoor du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD) »

2.Financement New(Additif)

Le financement relatif à ce Marché est assuré par le Crédit IDA7793-CM et IDA 7794-CM de l’Association Internationale pour le Développement (IDA).

3.Remises des offres New(Additif)

A cet effet, vous trouverez ci-joint, le bordereau descriptif et quantitatif de ces fournitures, que je vous demande de bien vouloir chiffrer et me retourner avec l’ensemble des pièces demandées, au plus tard le 24 SEPT 2026__ à 13 heures sous enveloppe cachetée adressée au secrétariat de l’Unité de Gestion du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD), 3ème étage de l’immeuble OKCTOPUS, Rue 1.147 Frédéric Foe, quartier Hippodrome, Montée Anne Rouge, à côté de la Délégation Régionale de l’ART pour le Centre. L’enveloppe devra porter la mention ci-après :

« DEMANDE DE COTATIONS N°0122/E/2//DC/MINHDU/PVGFD/CSPM/2026 DU01 SEPT 2026 pour la « production des plaques et panneaux directionnels pour la signalétique indoor et outdoor du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD) »

“A N’OUVRIR QU’EN SALLE DE DEPOUILLEMENT DES OFFRES “.

Les cotations resteront valables pendant 90 jours à compter de la date d’ouverture des plis.

Les soumissionnaires admis à concourir pourront retirer le Dossier de Demande de cotations dans les locaux de l’Unité de Gestion du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD), 3ème étage de l’immeuble OKCTOPUS, Rue 1.147 Frédéric Foe, quartier Hippodrome, Montée Anne Rouge, à côté de la Délégation Régionale de l’ART pour le Centre

4.Ouverture des Plis New(Additif)

Les cotations seront ouvertes le 24 SEPT 2026 au troisième Etage du bâtiment abritant l’Unité de Gestion du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD), immeuble OKCTOPUS, Rue 1.147 Frédéric Foe, quartier Hippodrome, Montée Anne Rouge, à côté de la Délégation Régionale de l’ART pour le Centre, à 14 heures précises, en présence des représentants des soumissionnaires dûment mandatés qui souhaitent être présents à l’ouverture.

L’Acheteur attribuera le marché au soumissionnaire, dont il aura déterminé que la cotation est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de cotations, et qu’elle est la moins disante.

Les offres produites en sept (07) exemplaires de son offre (un (01) original et six (06) copies) et une copie électronique dans une clé USB contenant la copie numérique marquées comme tels seront chiffrées Hors TVA et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de lettre de marché signé, qui constituera le contrat au cas où votre offre serait retenue. 

Les cotations non conformes aux prescriptions de la présente Demande de Cotations seront rejetées. 

Les prestations à fournir dans le cadre de la présente Demande de Cotations seront exécutées dans les locaux de l’Unité de Gestion du Projet Villes et Gestion Foncière Durables (PVGFD), 3ème étage de l’immeuble OKCTOPUS, Rue 1.147 Frédéric Foe, quartier Hippodrome, Montée Anne Rouge, à côté de la Délégation Régionale de l’ART pour le Centre, dans un délai maximum de quarante-cinq (45) jours, après la date de notification de l’ordre de service de commencer.

Les critères éliminatoires de la présente Demande de Cotation sont les suivants :

1. Figurer sur la liste des entreprises défaillantes publiée par la Banque Mondiale ou le MINMAP ; 

2. Pièces falsifiées ou fausses déclarations.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma parfaite considération.

YAOUNDE Le 01-09-2026
Le MINISTRE
COURTES NEE KETCHA CÉLESTINE