Dans le cadre de l'exécution des projets d'investissement, le Maire de la Commune de Kousseri, Maître d'Ouvrage, lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation de l'opération sus indiquée.
Les travaux comprennent notamment les opérations suivantes :
Série 000 : INSTALLATIONS
Installation de chantier
Amenée et Repli du matériel
Série 100 : NETTOYAGE ET TERRASSEMENTS
Remblai en provenant d'emprunt pour raccordement de l'ouvrage à la chaussée
Série 400 : OUVRAGE
Implantation et Fouilles en terrains ordinaires ou en litde rivière
Béton de propreté dosé à 150 kg/m3
Béton armé dosé à 350 kg/m3
Béton armé pour dalle de roulement
Béton armé pour chasse-roue
Béton armé pour piédroits
Béton armé pour racler général
Béton armé pour murs en ailes
Béton armé pour bêche
Béton armé pour semelles filantes
Regard en Béton armé à l'intersection du dallot pour la collecte des eaux
Caniveaux de 90 X 90 m X 6 ml en béton armé sur les quatre cotés les deux sens du dallot
Aménagement en remblai compacté sur 10 ml de part et d'autre du dallot
Le montant prévisionnel est de 40 000 000 Francs CFA
N/D
La participation à cet Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises exerçant dans le domaine des travaux publics au Cameroun.
Les Travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public du MINDEVEL, Exercice 2019 sur la ligne d'imputation budgétaire N° 53 27 351 01 64 13 36 22 51 821
Le dossier d'appel d'offres complet relatif à ces travaux peut être consulté aux jours et heures ouvrables au service technique de la Commune de KOUSSERI dès publication du présent avis.
Le dossier d'Appel d'Offres complet relatif à ces travaux peut être obtenu au service technique de la Commune de KOUSSERI dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA payable à la recette municipale de la Communede KOUSSERI.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au service technique, au plus tard le 13/05/2019 à 13 heures, et devra porter la mention ;
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°06/AONO/C-KOUSSERI/CIPM/TBEC/2019 DU 23/04/2019 EN PROCEDURE D'URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ (05) PONCEAUX DALLOT DE 1.50X1.50 EN BETON ARMEE AUX INTERSECTIONS DE L'AXE CARREFOUR GROUPE III - CARREFOUR VISITE TECHNIQUE, CARREFOUR VILLAGE AMCHIDIRE - VOIE DE CONTOURNEMENT, CARREFOUR TOM CHINOIS ET CARREFOUR MAHAMAT GARGOU DANS LES ARTERES DE LA VILLE, DANS LA COMMUNE DE KOUSSERI, DEPARTEMENT DU LOGONE ET CHARI, REGION DE L'EXTREME-NORD
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution des travaux, objet du présent avis d'appel d'offres est fixé à Sept (07) mois à compter de la date de notification de l'ordre de service de demarrer les travaux.
Sous peine de rejet les autres pièces administratives requises devront être Impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépot des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offre
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pieces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d'un montant de Huit cent mille (800 000) francs FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date
originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis aura lieu le 13/05/2019 à partir de 14 heures par la Commission interne de passation des Marchés publics de la Commune de KOUSSERI ; dans la salle des actes de la commune.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Critères éliminatoires
a. Absence de la caution de soumission ;
b. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c. Non-respect de critères essentiels ;
a. Absence d'un prix unitaire quantifié ;
b. Non-conformité du modèle de soumission.
c. Non-conformité aux spécificités techniques majeures ;
d. Offre non conforme aux conditions fixées par le DAO :
8. Non-respect des spécifications techniques du DAO ;
f. Au moins un critère de qualification non rempli,
g. Non-respect du délai d'exécution ;
h. Absence de trois (03) sous-détalls des prix ,
I. Absence d'une attestation de non exclusion des Marchés Publics ;
j. Avoir abandonner un chantier en bâtiment ou hydraulique au cours de 3 dernière année
Critéres essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacné technico-financiére des candidats à exécuter les travaux, objet de l'appel d'offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur ;
a. Situation financière ;
b. Expérience ;
c. Personnels ;
d. Matériels.
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat Général de la Commune de KOUSSERI.