Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-05-2019 à 16:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE LEMBE YEZOUM
AVIS D’APPEL D’OFFFRES NATIONAL OUVERTN°03/AONO/MINDDEVEL/RC/DHS/C LBYZ/CIPM/2019 DU 03 MAI 2019 POUR LA CONSTRUCTION DE DEUX FORAGES EQUIPES DE PMH DANS LES VILLAGES DE MEZA’A ET LEMBE II,  COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de Lembe-Yezoum Maitre d’Ouvrge Délégué, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la construction de deux forages équipés de PMH dans les villages Meza’a et Lembe II, Commune de Lembe-Yezoum, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
-études d’implantation ;
-installation de chantier ;
-construction des forages ;
-développement et pompage d’essai ;
-aménagement de surface ;
-fourniture et pose des pompes ;
-construction d’un muret avec portillon ;
-formation d’un artisan réparateur avec remise de la caisse à outil ;
-mise en service des ouvrages.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres dont la Commune de Lembe-Yezoum est bénéfiaire, sont financées à hauteur de 16 000 000 (seize millions de francs) cfa, grace au Budget d’investissement Public du MINADER,  pour le compte de l’exercice 2019.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux de foration.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres dont la Commune de Lembe-Yezoum est bénéfiaire, sont financées à hauteur de 16 000 000 (seize millions de francs) cfa, grace au Budget d’investissement Public du MINADER,  pour le compte de l’exercice 2019.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables, à la Commune de Lembe-Yezoum, dès publication du présent avis d’Appel d’Offres.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Ledit dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Commune de Lembe-Yezoum, dès publication du présent avis, à la Recette Municpale de ladte Commune contre versement d’une somme non remboursable de 32 000 (trente-deux mille francs) cfa, représentant les frais d’achat du DAO.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum, au plus tard le 28 Mai 2019  à 12 heures,heure localeet devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°03/AONO/MINDDEVEL/RC/DHS/C LBYZ/CIPM/2019 DU 03 MAI 2019 POUR LA CONSTRUCTION DE DEUX FORAGES ÉQUIPÉS DE PMH DANS LES VILLAGES DE MEZA’A ET LEMBE II,  COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, RÉGION DU CENTRE
"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "

9.Delai de Livraison New(Additif)

Il est de trois (03) mois

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ces pièces administratives requises, une caution de soumission de 320 000 (trois cent vingt mille francs) cfa. Celle doit être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou par une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des finances, les chèques certifiés ne seront pas acceptés.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des finances. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre, non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou du chèque certifié, ainsi que le non respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seultemps et consistera en ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières. L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28 Mai 2019à partir de13 heures. Elle sera faite par la Commission Interne de Passation des Marchés en la Salle des Actes de la Commune de Lembe-Yezoum. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Elles sont les suivantes :
-L’absence d’une pièce administrative
-Dossier incomplet ou non conforme après 48 heures ;
-La fausse déclaration ou la falsification des pièces ;
-Non possession en propre d’au moins un atelier complet pour foration ;
-L’absence d’une caution de soumission ;
-Le non respect de 80% des critères essentiels ;
-L’absence d’un prix unitaire quantifié ;
-L’absence d’un sous-détail des prix d’un prix unitaire quantifié.
LES PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur l’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 30 critères essentiels ci-dessous :
-Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 10 critères ;
-Le matériel de chantier à mobiliser sur 08 critères ;
-La méthodologie d’exécution sur 06 critères ;
-Les références de l’entreprise sur 06 critères.

14.Attribution New(Additif)

Le Maitre d’Ouvrage Délégué attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Lembe-Yezoum. 

YAOUNDE Le 03-05-2019
Le MAIRE
NKODO Albert