Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement public de l’exercice 2019 et suivant, le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Restreint pour Contrôle technique et surveillance des travaux des travaux de réhabilitation du radier simple en béton armé sur le Mayo Ferengo à Madjema dans le Département du Diamare, Région de l’Extrême-Nord.
Le présent appel d’offres fait suite à l’Appel à Sollicitation de Manifestation d’Intérêt (ASMI) N°001/ASMI/MINEPAT/SG/DREN/SRAEP/2018 du 01 novembre 2018.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent, pour chaque lot, les opérations suivantes :
- L’exploitation des documents graphiques (plans d’exécution) en vue des évaluations ultérieures des travaux ;
- La surveillance et le contrôle des travaux ;
- Le suivi de l’installation du chantier conformément au plan proposé par l’entreprise adjudicataire ;
- Le contrôle des pièces techniques, notamment les journaux de chantier et les procès-verbaux de réunions de chantier ;
- Le contrôle de la conformité de l’exécution des ouvrages suivant les prescriptions techniques contractuelles ;
- La production des rapports mensuels faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux ;
- La production d’un rapport final faisant état de l’exécution quantitative et qualitative des travaux ;
- La proposition au Chef de service du marché pour signature, des ordres de service nécessaires à la bonne exécution des travaux ;
- Le contrôle de la qualité des travaux et de l’application des mesures de protection de l’environnement ;
- Le contrôle de l’établissement des plans de recollement et leur approbation.
Les prestations sont définies de manière plus détaillée dans les termes de Référence.
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de Vingt sept millions cinq cent mille millions (27 500 000) de francs CFA TTC.
LOT UNIQUE
La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux Bureaux d’Etudes Techniques ci-après pré qualifiés suivant l’Appel à Sollicitation de Manifestation d’Intérêt (ASMI) N°001/ASMI/MINEPAT/SG/DREN/2018 du 01 novembre 2018
N° |
Noms des entreprises pré qualifiées |
1 |
ETS MAHI Sarl BP: 520 MAROUA, Tel 694 78 80 78 / 672 82 96 28 |
2 |
BRAINSTORE CONSULTING BP: 703 Maroua Tel : 699 84 17 55 / 699 87 00 05 |
3 |
ETS SAO BP: 45 MAROUA ,Tel 696 62 20 17/ 675 46 45 25 |
Les prestations, objet du présent appel d’offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT exercice 2019 et suivants, sur la ligne 53 94 709 04 110000 2025.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics des Services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, dès publication du présent avis
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis d’Appel d’Offres, aux jours ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics des Services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord, contre présentation d’un reçu de versement de la somme de Vingt mille (20 000) francs CFA sur le compte N°_____________ ouvert auprès des agences régionales de la BICEC, représentant les frais d’acquisition du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics des Services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord au plus tard le 22 MAI 2019 à 14 heures 30 minutes précises, heure locale, et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°018/AONR/K/SG/CRPM-EN/MOD/2019 DU 02 MAI 2019
EN PROCEDURE D’URGENCEPOUR LA MAITRISE D’ŒUVRE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU RADIER SIMPLE EN BETON ARME SUR LE MAYO FERENGO A MADJEMA, DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DE L’EXTREME-NORD.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de Six (06)mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou un organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant égal à Cinq cent cinquante Mille (550 000) francs CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet de l'offre sans possibilité de recours.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres restreint sera déclarée irrecevable. Notamment, le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en deux temps : l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 22 MAI 2019 à 15 heures 30 minutes par la Commission Régionale de Passation des Marchés dans la salle de conférences des Services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de soixante dix points sur cent. (70/100).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Critères éliminatoires
- Absence de la caution de soumission en toute régularité,
- Absence d’une pièce administrative,
- Non-respect du modèle de soumission,
- Omission d’un prix unitaire quantifié,
- Note technique inférieure à 70/100,
- Fausses déclarations,
- Falsification des pièces,
- Présence d’informations financières dans la proposition technique.
Critères essentiels d’évaluation
- La présentation de l’offre ; 5 points
- Méthodologie d’exécution des prestations ; 15 points
- Les références du soumissionnaire ; 25 points
- La qualification du personnel ; 40 points
- Les moyens techniques et matériels. 15 points
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été déclarée conforme pour l’essentiel au dossier d’appel d’offres et qui aura soumis l’offre évaluée la mieux disante après combinaison des notes technique et financière.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics des Services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord ou à la Délégation Régionale du MINEPAT de l’Extrême-Nord.