Dans le cadre du Budget d’investissement Public MINEE exercice 2019, Le Préfet du Moungo Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Départemental de l’Eau et Energie du Moungo, un Appel d’Offres National Ouvert, POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DANS LES VILLAGES EBOUKOU ET SOUNDOP, DANS L’ARRONDISSEMENT DE BARE-BAKEM, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL
Les prestations à exécuter sont contenues et détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) joint au Dossier d’Appel d’Offres. Elles comprennent entre autres les grands corps d’état relatif à la réhabilitation et l’extension des réseaux MT et BT.
N° |
Nature de la prestation |
Localités |
Arrondissement |
Administration bénéficiaire |
Unique |
Travaux d’extension du reseau électrique dans les villages Eboukou et Soundop, dans l’Arrondissement de BaréBakem
|
Villages Eboukou et Soundop |
Baré-Bakem |
DD MINEE /MOUNGO |
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente-trois millions (33 000 000) de Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais justifiant de références avérées dans le domaine de construction des lignes électriques moyenne tension (MT) et basse tension (BT).
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2019 du MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ENERGIE, en Ressources transférée, suivant le tableau ci-après :
N° |
Nature de la Prestation |
Montant Prévisionnel TTC |
Imputation Budgétaire |
Unique |
Travaux d’extension du reseau électrique dans les villages Eboukou et Soundop, dans l’Arrondissement de BaréBakem
|
33 000 000 (Trente trois millions) F.CFA |
53 32 422 02 451405 2254 811 |
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture du Moungo, ou à la Délégation Départementale de l’Eau et de l’Energie, B.P: 01 ; Tel : 233 49 13 37/23349 13 00 ; e-mail : departementmoungo@minatd.gov.cm, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture du Moungo, dès Publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement au Trésor Public, d'une somme non remboursable de Cinquante cinq mille (55 000) Francs FCFA, représentant les frais d’achat du DAO.
Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Préfecture de Nkongsamba, au plus tard le 28 MAI 2019 à 12 HEURES (heure limite) et devra porter la mention:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°002/AONO/PREFET MOUNGO/MINEE/CDPM/2019 du 06 MAI 2019
POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DANS LES VILLAGES EBOUKOU ET SOUNDOP, DANS L’ARRONDISSEMENT DE BARE-BAKEM, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre vingt dix (90) jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 8.1 du DAO, d’un montant de six cent soixante mille (660 000) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une Caution de soumission établie par une Banque de premier ordre ou par une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 8.1 du DAO, d'un montant de 660 000 (six cent soixante mille) francs CFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 28 MAI 2019, à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, dans la salle de conférence de la Préfecture de Nkongsamba.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
Critères éliminatoires :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission;
c) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif;
d) Fausse déclaration, ou pièce falsifiée quel que soit le Dossier. À cet effet, l’Autorité Contractante et la CDPM se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux ;
e) Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés à chaque page, non signés et non datés à la fin) ;
f) Offre Technique incomplète pour absence de:
rapport de visite de lieux ;
La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;
Un Conducteur de travaux ayant la qualification exigée dans le dossier d’Appel d’Offres ;
g) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
h) Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU et le DQE;
i) Offre Financière incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes:
Une soumission ;
Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
Le détail quantitatif et estimatif (DQE);
Le sous-détail des prix unitaires ;
j) Non obtention d’au moins 24 Oui /30 soit au moins 80% des critères essentiels.
Critères essentiels
a) Références de l’Entreprise ;
b) Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
c) Expérience du personnel d’encadrement ;
d) Méthodologie et Planning d’Exécution ;
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 24 Oui /30 soit au moins 80 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évalué conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
Le Préfet du Moungo, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.
Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.