Le Ministre de la Santé Publique, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour le recrutement d’un Bureau d’Étude Technique (BET) pour la réalisation de certaines études architecturales techniques et financières dans le cadre du projet d’érection de l’Hôpital de District de Dschang en Centre Hospitalier Universitaire Régional. Phase 1
La consistance des prestations se présente comme suit :
• Le rapport des études topographiques ;
• État des lieux de toutes les infrastructures existantes ;
• Synthèse des besoins relatifs à un Centre Hospitalier Universitaire Régional (CHUR)
• Élaboration du projet médical en se référant au CHUR de Buea ou Bamenda en cours de construction dans le cadre du Plan d’Urgence Triennal (PLUNUT) ;
• Élaboration du programme architectural ;
• Élaboration des Études d’esquisses. NB : au moins deux (02) variantes à proposer au Maître d’Ouvrage.
Le coût prévisionnel des prestations est de 20 000 000 (Vingt Millions) Francs CFA toutes taxes comprises
Les prestations objet de présent Appel d’Offres sont en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Bureaux d’Études Techniques exerçant sur le territoire national.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public. Exercice 2019.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021 dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante Mille) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021 au plus tard le 04/06/2019 à 13.00 heures, heure locale. Les Offres déposées contre récépissé devront porter la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert N°011/AONO/MINSANTE/CIPM/2019 du 22/04/2019 Pour le recrutement d’un Bureau d’Étude Technique (BET) pour la réalisation de certaines études architecturales techniques et financières dans le cadre du projet d’érection de l’Hôpital de District de Dschang en Centre Hospitalier Universitaire Régional. Phase 1 En procédure d’Urgence
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des prestations objets du présent appel d’offres prend est de Cinq (05) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées d’au plus trois (03) mois ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Elle se fera en deux temps. L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 04/06/2019 à partir de 14.00 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, siégeant à l’étage de l’immeuble situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé. Celle des offres financières se fera au terme de l’analyse des offres techniques, uniquement pour les soumissionnaires dont les offres auront obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 points sur 100.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à la séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
a) Absence ou non-conformité d’une pièce après 48 heures ;
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des prestations ;
d) Note technique inférieure à 75 points sur 100 ;
e) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
f) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
g) Présence d’une information de l’offre financière dans les offres administrative et technique.
Critères essentiels
Les critères essentiels sont les suivants :
B – Références _______ /15 points
A – Note méthodologique ______ /10 points
C – Personnel d’encadrement _______ /55points
D – Matériel _______ /15 points
E- Présentation de l’offre _______ 05 points
Seules les soumissions dont les propositions techniques justifient d’une note supérieure ou égale à Soixante-Quinze points sur cent (75/100) seront éligibles à l’analyse des offres financières.
Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée selon la formule de pondération suivante : Nf= (70xNt + 30xNf) /100 sera déclarée attributaire.
La formule utilisée pour établir les scores financiers est la suivante :
Soit Sf = 100 x Fm/F,
Sf : le score financier ;
Fm : le montant de la proposition la moins disante ;
F : le montant de la proposition considérée.
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
T = 0,7
F = 0,3
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Marchés du Ministère de la Santé Publique, sise à L’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021.