Dans le cadre de l‟exécution du Budget d‟Investissement Public exercice 2019, le Préfet de la Sanaga Maritime, Autorité contractante, lance un Appel d‟Offres National Ouvert pour l‟exécution des travaux de construction d‟une Adduction d‟Eau Potable à KOPONGO dans la Commune de DIBAMBA, Département de la Sanaga-Maritime, Région du Littoral (phase I)
Les travaux comprennent principalement les opérations suivantes :
Le coût prévisionnel global de l‟opération à l‟issue des études préalables est de quarante-un millions deux cents cinquante-sept mille (41 257 000) FCFA dont la première phase (tranche ferme) objet du présent Appel d‟Offre est de vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA et la seconde phase (tranche conditionnelle) est de seize millions deux cents cinquante-sept mille (16 257 000) FCFA.
Les travaux objet du présent Appel d‟Offres sont regroupés en un lot unique.
La participation au présent Appel d‟Offres est réservée aux entreprises de droit camerounais ayant les capacités administratives, techniques et financières. La participation des entreprises sous forme de groupement ou soustraitance est admise conformément à la règlementation en vigueur.
Les travaux objet du présent Appel d‟Offres sont financés par le Budget d‟Investissement Public (BIP), exercice 2019 pour une prévision budgétaire de vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA sur la ligne d‟imputation budgétaire 53 32 423 02 451415 2246 811
Le Dossier d‟Appel d‟Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables à la préfecture d‟Edéa.
Le dossier d‟appel d‟offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture d‟Edéa, dès publication du présent avis contre présentation d‟une quittance de versement d‟une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs FCFA payable à la Recette des finances d‟Edéa.
Le soumissionnaire doit produire son Offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies. Chaque Offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour le volume administratif, un pour les volumes techniques et un pour les volumes financiers), qui doivent contenir euxmêmes chacun, deux sous-paquets, soit un pour l‟original et un pour les copies. Les sous-plis et les sous-paquets doivent être fermés et scellés, avec la composition et les mentions tel indiquées dans RGAO. Le pli unique doit être fermé, scellé et porter uniquement la mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°004/AONO/MINAT/PE/CABP/CDPM/SM/2019 DU 03/05/2019
Pour l’exécution des travaux de construction d’une adduction d’eau potable a KOPONGO dans la commune de Dibamba, Département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral (phase I)
‘A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT’
Sous peine de rejet les offres doivent parvenir au plus tard le 06/06/2019 à 11 heures précises
Le délai maximum d‟exécution prévu par le Maître d‟Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l‟ordre de service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère chargé des finances d‟un montant égal à 2% du coût prévisionnel du marché soit cinq cents mille (500 000) FCFA valable pendant 120 jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
1) Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs à la loi ou la réglementation.
2) Ces pièces devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir établies postérieurement à la date de signature de l‟Avis d‟Appel d‟Offres.
3) Toute offre non conforme aux spécifications du Dossier d‟Appel d‟Offres sera déclarée irrecevable
L''ouverture des Offres (plis, sous-plis et sous-paquets) s‟effectuera en un (01) temps, à la salle de conférence de la préfecture d‟Edéa (Plateau Administratif).le 06/06/2019 à 12 heures, heure locale, par la Commission
départemental de Passation des Marchés de la Sanaga Maritime, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
La lecture des éventuels rabais indiqués dans l‟article 25.3 du RGAO est obligatoire, dans les mêmes formes que
celle de la soumission financière et de tous les éléments cités.
Une copie complète et intègre de chaque Offre doit être remise à l‟Autorité Contractante, à la diligence du
Président de la Commission Départemental de Passation des marchés aussitôt après l‟ouverture des offres, ou dans
les plus brefs délais possibles, et au plus tard dans les mêmes délais que ceux de leur transmission à la souscommission d‟analyse, avec une copie du PV de cette session d‟ouverture.
Les critères d‟évaluation sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels
Les critères éliminatoires
Il s‟agit notamment :
Les critères essentiels :
Qualification technique :
La qualification technique s‟obtiendra après satisfaction de 75% des critères essentiels sus-listé (voir grille d‟évaluation). Chaque critère sera validé après satisfaction de :
NB : Chaque sous critères A1 et A2 sera validé après 100 % sous sous critères
Au terme des différentes délibérations, l‟attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l‟offre conforme,
administrativement, techniquement, et financièrement et évaluée la moins disante.
NB : En cas de non défaillance du soumissionnaire retenu à l’issu de cette Appel d’Offre, cette dernière se verra automatiquement attribuer l’exécution de la seconde phase des travaux.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de trois (03) mois à compter de la date limite pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la préfecture d‟Edéa, dès
publication du présent avis.
Lutte anti-corruption
Pour toute tentative ou acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725 ; 699 370 748