Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-03-2026 à 07:16
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE MFOU
ADDITIF N° 01 DOSSIER D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 12/AONO/C-MFOU/CIPM /2025 DU 15 DECEMBRE 2025 EN PROCEDURE D’URGENCE DU 15 DECEMBRE 2025 POUR  LE RECRUTEMENT D’UN CABINET D’ARCHITECTURE ET/OU BET EN VUE DU CONTROLE ET LE SUIVI DES TRAVAUX DE CANALISATION DES CRUES DES COURS D‘EAU MEFOU ET ANGUE AVEC AMENAGEMENT URBAIN DES ZONES INONDABLES DU ROND POINT NSIMALEN ET DE LA TRAVERSEE BORNE 11 ET BORNE 12, LA REALISATION D’UNE NIES ET DES ETUDES COMPLEMENTAIRES.                         
Source de financement
1 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L’ouverture des offres aura lieu le 12 mars 2026 à12 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de Mfou.
POUR LE LOT 1 ET 2
▪     De l’absence du cautionnement de soumission timbré à l’ouverture des plis; 
▪     De la non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, 

(excepté le cautionnement de soumission);  
▪     Des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ; 
▪     -    Du non-respect de 63 critères essentiels sur 90 pour le LOT 1 et 56 critères essentiels sur 80 pour le LOT 2;  

▪     De l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ; 
▪     Du non-respect du format de fichier des offres ; 
▪     L’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ; 
▪     De l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant, le cas échéant ; 
▪     De l’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant, le cas échéant. 
▪     De l’absence de possession en propre ou en location d’un matériel minimum (à préciser par le maître d’Ouvrage)  
▪     De l’absence de l’attestation de catégorisation ou son récépissé de dépot le cas échéant ;   
▪     De l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;  
▪     De l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ; 
  
▪    De l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ; 


L’ouverture des offres se fera en deux (02) temps. Pour le LOT 2 uniquement.

a.    Premier temps :
L’ouverture des offres administratives et techniques se fera en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. 

b.    Deuxième temps :
A l’issue de l’analyse des offres administratives et Techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure, qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenue une note en capacité technique supérieure ou égale à 70% (soit 52.5points sur 75 PTS) des critères essentiels 
Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

Lire plutot

      L’ouverture des plis se fera en un seul temps et consistera en ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières.

     L'ouverture des plis aura lieu le 17 MARS 2026, 12heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de ladite Commune à 12heures

        Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix et dûment mandatée.

 

MFOU Le 11-03-2026
Le MAIRE
NGOUMOU Francis