Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public (BIP) de l’année 2019, le Préfet du Département de la Vina, Autorité Contractante, lance pour le compte du Délégué Départemental de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales de la Vina à Ngaoundéré (DD MINEPIA) un Appel d’Offres National Ouvert pour la phase de finalisation de l’électrification de la Station Aquacole de Ngaoundéré en procédure d’urgence.
Les travaux comprennent notamment :
- construction d’une ligne aérienne MT Triphasée 15 KV :
F et P chaîne d’encrage 3 éléments, quantité 57 ;
F et P Fer en U pour encrage chaîne ISO, quantité 57 ;
F et P Pince d’ancrage, quantité 57 ;
F et P Isolateur rigide 15 KV ; quantité 66 ;
F et P Attache performed, quantité 66 ;
F et P Ferrure support transformateur H61, quantité 01 ;
F et P C/C à expulsion, quantité 03 ;
F et P Parafoudre 15kv, quantité 03 ;
Déroulage Conducteurs almélec 3x34,4 mm2 distance 5072,1 ml ;
Prise en charge du touret.
- Alimentation Poste H61 100 KVA 15000V 380/220 :
F et P Transfo 1161 100 K.VA 15000V 380/220, quantité 01
Coffret HP 100 KVA, quantité 01 ;
Confection mise à la terre type 2 BH, quantité 01 ,
Plateforme de manœuvre, quantité 01 ;
- Construction du réseau BT Triphasée:
Fouille en terrain tendre, volume 20 m3 ;
F et P armement d'ancrage, quantité 16,
F et P armement d’alignement, quantité 18,
Déroulage câbles pré- assemblés 3x50+1NP+2EP, distance 1216,6 ml,
F et P Capuchon d'extrémité rétractable, quantité 04,
Mise à la terre type C, quantité 01;
Branchements témoins normalisé 4 fils 220V/380V, quantité 02 ;
Prise en charge du touret.
- Prestations diverses ;
- Autres
Prise en charge des problèmes survenus sur les phases antérieures,
NB : Le Coût de cette tâche ne doit pas excéder la somme de 450 000 (quatre cent cinquante mil) Francs Cfa.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 35 000 000 FCFA TTC (Trente-cinq millions francs).
Allotissement : lot unique
La participation au présent appel d’Offres est ouverte à toutes entreprises ou sociétés de Bâtiment et de travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics (BIP) de l’exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétaire N° : 31 561022 2242 du MINEPIA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la préfecture de Ngaoundéré au service des Affaires Générales (Service des Marchés Publics), Tél : 22225246, BP: 600 NDERE dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Préfecture de Ngaoundéré au Service des Affaires Générales (Service des Marchés Publics), quartier Administratif, tél : 22225246, BP : 600 NDERE dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 40 000 (Quarante mille Francs CFA), représentant les frais d’achat du dossier, payable à la Trésorerie Générale de Ngaoundéré.
Chaque offres, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées commet tels, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat de la Commission
Départementale de Passation des Marchés de la Vina sis à la Préfecture de Ngaoundéré au service des marchés publics, Tél : 222252456, BP : 600 Ndéré, au plus tard le 01/06/2019 à 14 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°008/AONO/H.52/CDPM/VINA / 2019 DU 08 MAI 2019 POUR LA FINALISATION DE L’ELECTRIFICATION DE LA STATION AQUACOLE DE NGAOUNDERE DEPARTEMENT DE LA VINA EN PROCEDURE D'URGENCE
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO précisant le montant de 700 000 (sept cent mille) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiés conformes par le service émetteur ou une autorité administratives (Préfet, Sous-préfet, …) conformément aux stipulations du règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date original de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’ Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 01/06/19 à 15 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés auprès du Préfet du Département de la Vina à la Préfecture de Ngaoundéré, Tél : 222252046, BP : 600 NDERE .
Seul les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
1- Critères Eliminatoires
Les critères Eliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
1- L’absence ou la non-conformité d’une pièce administrative ;
2- La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
3- L’absence dans « l’Offre technique » de tous les documents requis dans le DAO ;
4- Les Offres Techniques et Financières incomplètes seront rejetées ;
5- L’Omission ou la non-conformité d’un sous-détail de prix unitaires aux prix unitaires quantifiés dans « l’Offres financière »
6- Le Délai supérieur à trois (03) mois.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire de soumission doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiés conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.
2- Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1-La présentation de l’offre (conformité de l’offre par rapport aux prescriptions de DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires de couleur) ; …………………… Oui/non
2- Le chiffre d’affaires des deux dernières années ; …………………… Oui/non
3-L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières supérieure ou égale 100 millions, …………… Oui/non
4- Les références de l’entreprise dans la réalisation similaires ; …………………… Oui/non
5- L’expérience du personnel d’encadrement technique sur le chantier (Personnel du chantier) ; …………… Oui/non
6- Les matériels essentiels et des équipements de sécurité ; …………………… Oui/non
7- La méthodologie (Installation du chantier, organigramme de chantier ; Organisation des équipes, mesures d’hygiène) ; …………………… Oui/non
8- Le planning (Ordonnancement, cohérence entre rendement et matériel) ; …………… Oui/non
9- Le planning d’approvisionnement en matériaux concordant avec le planning d’exécution des travaux (Poteau ; câble ; et accessoires, etc…) …………………… Oui/non
10- La preuve d’acceptation des conditions du Marché (CCAP et CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière page). …………………… Oui/non
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l’évaluation technique seront admis à l’analyse financière.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au service des affaires générales (service des marchés publics) de la Préfecture de Ngaoundéré ; Tél : 222252046, BP : 500 NDERE ou à la Délégation Départementales de l’Elevage des Pêches et des Industries animales de la Vina de Ngaoundéré.
Additif à l’Appel d’Offres
Le Préfet du Département de la Vina, Autorité Contractante se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.