Le présent Appel d’Offres a pour objet l’équipement du blog administratif du Lycée de NGOG-MAPUBI, dans l’Arrondissement d’ESEKA, département du NYONG ET KELLE ; Région Du Centre.
La participation à cette consultation est ouverte aux sociétés de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisé des opérations similaires.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par les ressources du Budget d’Investissement Publics (BIP) pour le compte de l’exercice 2019.
Pour un coût estimatif deSix Millions (12 000 000) de Francs CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté et obtenu auprès de l’Autorité Contractante (Le Préfet du Département du Nyong et Kélle- Service de la Passation des Marchés Publics) sur présentation d’une quittance de reversement d’une somme non remboursable de Quarante Cinq Mille(45 000) francs CFAau Trésor Public (Recette des Finances d’ESEKA).
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté et obtenu auprès de l’Autorité Contractante (Le Préfet du Département du Nyong et Kélle- Service de la Passation des Marchés Publics) sur présentation d’une quittance de reversement d’une somme non remboursable de VINGT Cinq Mille(25 000) francs CFAau Trésor Public (Recette des Finances d’ESEKA).
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais et en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels devra parvenir dans les Services de l’Autorité Contractante (Le Préfet du Département du Nyong et Kélle- Service de la Passation des Marchés Publics) à ESEKA au plus tard Le 21 mai 2019 à 12 heures précises et devra porter la mention :
«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/ RCE/D-NK/P-EKA/CDPM/2019DU 29 avril 2019 POUR l’ÉQUIPEMENT DU BLOC ADMINISTRATIF DU LYCEE DE NGOG-MAPUBI DANS L’ARRONDISSEMENT DE NGOG-MAPUBI, DÉPARTEMENT DU NYONG ET KELLE ;
RÉGION DU CENTRE»
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT. »
Le délai maximum d’exécution prévu par l’Autorité Contractante pour la réalisation des travaux est de quatre-vingt-dix (90)jours calendaires.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (Garantie Bancaire de Soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et d’un montant égal à Deux cent quarante mille(240 000)francs CFA.L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.
La commission Départementale des Marchés Publics NYONG ET KELLE se rendra auprès des différents établissements financiers en vue de s’assurer de l’authenticité des documents bancaires fournis par les soumissionnaires.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du Cautionnement Définitif représenté par la retenue de garantie.
La Commission Départementale de Passation des marchés Publics procèdera à l’ouverture des plis en un temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, le2019 à 13 heuresprécises dans la salle des conférencesde la Délégation Départementale du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (DDMINEPAT) du NYONG ET KELLE. Les représentants des soumissionnaires présents signeront une feuille attestant leur présence.
Critères d’évaluation.
Après ouverture des Offres par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics, les plis déclarés acceptables sont confiés à une Sous-commission d’Analyse pour évaluation. L’évaluation permettra de déterminer le coût de chaque offre et de comparer les offres entre elles.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
9. 1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et d’éliminer les Offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’Offre Technique, aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
a) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Administrative
-Absence de capacité financière ;
-Absence d’une pièce selon la liste donnée à l’article 13 du Règlement Général de l’Appel d’Offre (RGAO).
-Enveloppe extérieure portant identification du soumissionnaire.
-Fausse déclaration ou pièces falsifiées.
-Et pièces justificatives légalisées par des autorités non autorisées.
b) Critères éliminatoires portant sur l’Offre Technique
-Absence d’un rapport de visite du lieu de livraison accompagné de prises de vues ;
-Dossier incomplet ;
-Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés ;
-N’avoir pas justifié de la réalisation au cours des trois dernières années, comme prestataire principal, des fournitures en équipement d’atélier;
-Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
c) Critères éliminatoires portant sur l’Offre financière
-Offre financière incomplète ;
-Pièces non conformes ;
-Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
-Absence d’au plus ¼ du sous détail des prix.
a) Critères éliminatoires portant sur la notation
Non satisfaction, au moins, à trente (40) critères essentiels sur quatre-cinq (55);
9. 2. Principaux critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 55 critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation sur 3 critères ;
b) Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 15 critères ;
c) Le matériel de livraison à mobiliser sur 12 critères ;
d) La méthodologie d’exécution sur 13 critères ;
e) Références et capacité de préfinancement de l’entreprise sur 12 critères.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres, délai au cours duquel l’Autorité Contractante avisera de son choix les entreprises retenues.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Préfecture du Département du Nyong et Kélle- Service de la Passation des Marchés Publics.