Dans le cadre du Budget d’investissement Public exercice 2019, le Préfet du Moungo, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Prison Principale de MBANGA, un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’un château d’eau et d’un forage dans la Prison Principale De MBANGA, dans l’Arrondissement de Mbanga, Département du Moungo, Région du Littoral.
Les prestations à exécuter sont contenues et détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) joint au Dossier d’Appel d’Offres.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingtmillions (20 000 000) de Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux sont constitués en lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais justifiant de références avérées dans le domaine de construction des forages avec pompe électrique monophasée, château d’eau et réseau de distribution.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget d’investissement public, Minjustice, Exercice 2019.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture du Moungo, Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, B.P: O1 ; Tel : 233 49 13 37/233 49 13 00 e-mail : departementmoungo@minatd.gov.cm, ou à la Prison Principale de Mbanga, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Préfecture du Moungo, Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, B.P : O1 ; Tel : 233 49 13 37/233491300; e-mail : departementmoungo@minatd.gov.cm dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de trente et cinq milles (35 000) francs payable à la Trésorerie Générale de Nkongsamba.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Préfecture du Moungo, Service de la Passation des Marchés à Nkongsamba, au plus tard le 30/05/2019 à 11 HEURES (heure limite) et devra porter la mention:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N°005/AONO/PREFET-MOUNGO/MINJUSTICE/CDPM/2019 du 10/05/2019
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CHATEAU D’EAU ET D’UN FORAGE DANS LA PRISON PRINCIPALE DE MBANGA, ARRONDISSEMENT DE MBANGA, DEPARTEMENT, DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt et dix (90) jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de Quatre Cent Mille (400 000) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une Caution de soumission établie par une Banque de premier ordre ou par une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 720 000 (sept cent vingt mille) francs CFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement avoir été établies postérieurement à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 30/05 2019, à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, dans la salle de conférence de la Préfecture de Nkongsamba.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.
Critères d’évaluation
a) Critères éliminatoires
b) Critères essentiels
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 24 Oui /30 soit au moins 80 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évalué conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
Le Préfet du Département du Moungo, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la préfecture du Moungo à Nkongsamba., B.P : 01 ; Tel : 233 49 1337/233 491300 ; e-mail : departementmoungo@minatd.gov.cm.
Numéros verts :
Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.
Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.