Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2019, le Préfet du Département du Moungo (Autorité contractante), lance pour le compte du Délégué Départemental des Travaux Publics du Moungo, un Appel d’Offres National Ouvert, Pour les travaux de Réhabilitation de la route rurale en terre (EEC MANENGOUMBA-CARREFOUR NDOMBENG), Arrondissement de NLONAKO ,Département du Moungo, Région du Littoral (en procédure d’urgence).
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de Trente Millions cinq cent soixante mille (30 560 000) Francs CFA.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont en un (01) lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises ou sociétés de droit camerounais ayant une bonne expérience dans le domaine du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), et justifiant des capacités techniques et financières nécessaires pour la réalisation desdits travaux.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Travaux Publics, Exercice 2019 sur la ligne d’imputation budgétaire 53 36 467 03 451405 2250
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la PREFECTURE DE NKONGSAMBA ou à la DDTP du Moungo, Tél : …………, Email ……….., …... dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables dans les Services du Préfet du Département du Moungo dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursablede cent vingt cinq mille (125 000) Francs CFA, payable à la Trésorerie Générale de Nkongsamba.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat de la Préfecture de Nkongsamba au plus tard le 30/05/2019 À12 h 00, heure locale et devra porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°007/AAONO/C.16/CDPM-MGO/2019 du 10/05/2019
Pour les travaux de Réhabilitation de la route rurale en terre (EEC MANENGOUMBA -CARREFOUR NDOMBENG), Arrondissement de NLONAKO, Département du Moungo, Région du Littoral.(EN PROCEDURE D’URGENCE).
FINANCEMENT : Budget d’Investissement Public MINTP, EXERCICE 2019
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrage des travaux ou à la date indiquée dans ledit ordre de service.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une Caution de Soumission établie par une banque de premier ordre ou une assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont le nom figure sur la liste de la pièce 11du DAO précisant le montant de Six Cent Onze Mille Deux Cent francs CFA (611 200 FCFA) valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète ou non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera rejetée.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 30/05/2019 à 13 h 00 précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Moungo dans la salle de Réunions de la Préfecture du Moungo. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères Éliminatoires
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1. |
Présentation générale des offres………………………………………………… |
oui/non |
2 |
Une déclaration sur l’honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site........................................................................................................................... |
oui/non |
3. |
Les références de l’entreprise dans les réalisations similaires ……………..…… |
oui/non |
4. |
L’expérience du personnel d’encadrement technique sur le chantier (Personnels du chantier)………………………………………………………….. |
oui/non |
5. |
Disponibilité du matériel et des équipements essentiels mobilisables (Petits outillage de chantier et Véhicule de liaison)................................................................... |
oui/non |
6. |
Méthodologie d’exécution (Installation du chantier, organigramme de chantier ; Organisation des équipes, Mesures d’hygiène et environnement)……….……… |
oui/non |
7. |
La capacité financière ……………………………........................................................ |
oui/non |
Le Marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l’offre financière évaluée la moins distante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date initiale de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de Nkongsamba ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Moungo.
Dénonciation des cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP, aux numéros ci-après : 673 205 725 ou 699 370 748
Modification du Dossier d’Appel d’Offres
Le Préfet du Moungo peut, à tout moment avant la date limite de dépôt des offres et pour tout motif, que ce soit à son initiative ou en réponse à une demande d’éclaircissements formulée par un soumissionnaire, modifier le Dossier d’Appel d’Offres en publiant un additif.
Tout additif ainsi publié fera partie intégrante du Dossier d’Appel d’Offres conformément à l’Article 8.1 du RGAO et doit être communiqué par écrit ou signifié à tous les soumissionnaires qui ont acheté le Dossier d’Appel d’Offres. Ces derniers accuseront réception de chacun des additifs au Maître d’Ouvrage par écrit.
Afin de donner aux soumissionnaires suffisamment de temps pour tenir compte de l’additif dans la préparation de leurs offres, le Préfet du Moungo pourra reporter autant que nécessaire, la date limite de dépôt des offres, conformément aux dispositions de l’Article 22 du RGAO.